mardi 13 juillet 2010

Voyage de Exmouth à Karijini

Aujourd'hui, lever encore tot pour aller checker Bommie et Surfer's Beach, toujours pas de surf possible...merde !!

Ensuite c'est parti pour la première journée entièrement consacrée à...la route !!
650km à faire pour rejoindre le Karijini National Park. Un passage sur internet et au café le matin pour Emilie, j'en profite pour faire quelques courses et envoyer 2 3 cartes postales. A 10h nous voila partis !

La route se passe bien, globalement, j'aime bien conduire sur les routes australiennes, elles sont en très bon état, et comme les paysages changent régulièrement, ca rompt la monotonie. En plus, quand je conduis, je suis toujours à l'affut d'un animal qui pourrait surgir. On a encore croisé beaucoup d'émeux et de kangouroux aujourd'hui. C'est d'ailleurs impressionant (et très triste au début, après on se lasse !) de voir le nombre de kangouroux morts sur le bord des routes. La nuit, les Road Train en fauchent des centaines, et les cadavres trainent, dévorés par les corbeaux.

Etape à mi chemin dans un Roadhouse pour manger et faire le plein le plus cher depuis le début du trip (172c / L) et nous revoila partis.

On campe dans un parking à 60km du park. On rencontre un couple de Francais (Ludo et Valentine) qui sont en Australie depuis 7 mois et qui nous racontent un peu leurs histoires, très sympas. On risque de les recroiser demain dans le Park.


Une termitière, il y en a partout ici !!

Voilou, pas grand chose aujourd'hui quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire