mardi 13 juillet 2010

Carnarvon


Aujourd'hui, on se lève sur notre aire de repos, vers 7h, tranquillou.
Il fait gris...J'avais oublié qu'il pouvait y avoir des nuages en Australie !! Ah mais oui c'est l'hiver en fait !

On prend donc la route sous ce mauvais temps, direction Carnarvon, une ville étape, où tout est fait pour que l'on s'y arrête un peu.
L'office du tourisme du coin doit se défoncer je pense, et du coup, les choses à voir sont bien mises en valeur.

Nous nous sommes donc dirigés, sur les conseils du guide du coin, au Pelican Point, sous les nuages...L'eau est clair, la baie est jolie, mais tout cela doit mieux rendre avec un soleil radieux. De même que la promenade le long de The Fascine (la baie principale).
Nous avons ensuite rejoint la One Mile Jetty. Encore un petit péage pour la faire, à pieds pour moi, en pitit train pour Emilie. Un mile, c'est long pour une jetée en effet, mais c'était sympa de marcher le lond de cette dernière sous le vent, le crachin et les nuages, saluant les pêcheurs au passage. Au début, on est sur la Mangrove, une végétation très particulière, avec ses habitants (qq oiseaux blancs, ressemblant un peu à des flamants roses...mais blancs !).
Bref, une jolie promenade, pas mal de photos. Puis un tour dans la maison historique pour voir comment les habitants vivaient il y a qq décennies...Et un walkway autour de The Predinct, pour voir le Dewley Leap. Un coup d'oeil en haut de la Water Tower pour admirer la vue (l'avantage quand c'est plat, c'est que même en montant peu, on voit tout.) et un tour au musée du train pour finir.

One Mile Jetty (c'est long !)

Voila venue l'heure de manger, tous les guides (c'est même marqué dans le Lonely) conseillent le Westcoast Fish and Chips, donc ce sera mon menu de ce midi. Fameux, gras comme il faut, ca cale super bien et ca réchauffe un peu vue le temps!

Ensuite courses, puis on reprend la route direction Exmouth.

Passage du tropique du Capricorne une première fois.

On s'arrête sur un camping en route, repéré sur le Camps Book. Un ptit coin perdu dans le bush. Super sympa, camping chez l'habitant, un douche extérieure chauffée au feu de bois, un barbec à bois, et un feu pour se retrouver. Trop cool. Je discute un peu avec Janet, une soixantenaire qui se ballade dans le North West pour la première fois (elle habite vers Perth). Je pratique un peu mon anglais !

On va passer une bonne nuit ici je pense, l'ambiance est vraiment bonne, le genre de camping qui me manquait !

Et voila ma tête du jour !!


1 commentaire:

  1. C'est drolement joli comme endroit.
    On a justement reçu une carte postale de cet endroit, d'un très bon ami à nous....
    C'est dingue les coïncidences :-)
    A tchao
    Jérémie

    RépondreSupprimer