Aujourd'hui, réveil tot (après une très bonne nuit, la première seul dans le van !! Youhou Emilie avait monté sa tente) pour aller voir si c'est possible de surfer quelque part. Je monte au phare pour checker un peu la zone et admirer le lever du soleil, il y a de la houle mais beaucoup de vent. Je vais sur tous les spots du coin (et je suis pas le seul...), pas moyen de se mettre, à l'eau...tant pis !
Je rentre au camping, attend un peu Emilie, et nous voila partis, direction le Cape Range National Park. Sur la route on croise quelques kangourous, dont un suicidaire qui manque de finir sous mes roues...
Premier arrête au Mandu Mandu Gorde pour une petite ballade. Décor australien typique: orange rouge vert et bleu du ciel. Après quelques centaines de mettre à peine, j'apercois du mouvement dans les rochers: un Black Footed Rock Wallibi !! Super timide et a priori difficile à voir !! Génial ! Quelques centaines de mètres après, un kangourou prend la pose, l'air aussi interrogé que nous en le regardant. Le reste de la ballade se fait sans animaux mais dans un décor somptueux, comme d'habitude...Les chemins sont sympas, et certains passages me rappellent les pas du Vercors pour leur coté accrobatique.
Un pitit Kangourou qui trainait par la...
Après ca, deuxième arrêt et deuxième ballade à Yardi Creek. Un couple de promeneurs nous montre deux kangourous en train de faire la sieste au soleil, tellement mignons! La ballade se déroule le long d'un bras d'eau qui rentre dans les terres, vraiment beau. J'appercois des oiseaux, aigrettes et Darter (?), un bleu gris très classe. La ballade est encore une fois très jolie, et on rentre pour un pique nique bien mérité.
Yardie Creek (dessus et dessous)
Toujours dans le Park pour l'après midi, direction cette fois, la plage !!
Oyster Stack en premier lieu, pour mes débuts en snorkelling (masque tuba), et le baptême dans l'océan indien pour moi et mes nouvelles palmes (Stealth Winchester). Je n'étais pas super motivé au départ, mais l'eau chaude et la quantité hallucinante de poissons m'a vite convaincu ! C'est impressionant de voir ces poissons de toutes ces formes et de toutes ces couleurs...Quelques raies, des étoiles de mer énormes, du corail, des concombres de mer...tout le monde de Némo est la !
Une autre session snorkelling à Turquoise Bay, en drift cette fois (on se laisse porter par le courant pour bouger) et ce sera au total près de 3h dans l'eau cet apres midi ! Et quel spectacle !!
Retour pour admirer le coucher du soleil et quelques baleines au loin, vu du phare.
Repas salade au camping...miam, ca fait du bien par ou ca passe !!!
Coucou Olivier !
RépondreSupprimerOn voit tes photos. Elles sont trop belles !
Et les serpents et les Kangourous sont gentils avec toi ?
Quentin il joue avec l'Elephant lui.
je t'aime Olivier de tout "ton" coeur.
Maëlys (3 ans 1/2)