samedi 17 juillet 2010

Burrup Peninsula

Lever 6h00...il fait encore nuit, je me prépare doucement, le soleil se lève, on prend la route à 6h40...

En avant pour Burrup Peninsula! Conseillé par Rémi - qui nous a hébergé sur Perth - Burrup est un site où l'on peut admirer de l'art aborigène sur des rochers, des petrogliphes (??). Ces sites sont menacés par la construction d'usine aux alentours (stant up for the Burrup est l'association qui lutte pour la conservation de ces sites).

C'est donc avec les quelques infos de Rémi (2 photos satellites et un bon bout de temps de conversation) que nous partames à la recherche de ces sites. Je les ai trouvé facilement !! Merci Rémi, tu as vraiment une bonne mémoire du coin, tes infos étaient totalement exacte !
Nous avons donc pu partir à la recherche des "images" sur les rochers.
Un gros Kangourou !

C'est assez ludique de partir au milieu de ces tas de cailloux pour trouver ces dessins. Sur le premier site, il y en avait vraiment beaucoup, et à chaque pas on pouvait en découvrir de nouveaux. Certains sont facilement reconnaissables, d'autres resteront un mystère quant à leur signification...

Sur le deuxième site (un peu plus dur à trouver tout de même), un peu moins d'oeuvres, mais plus travaillées...C'est impressionant le détail de ces dessins. Ce qui rajoute aussi à l'effet, c'est l'usine en fond...le choc des cultures est bien présent !



Petit repas au McDo de Karratha, mise à jour du blog, réponse aux mails (merci tout le monde !ca fait plaisir d'avoir de la lecture, même si ca m'a pris une heure !), et discussion sur le net. 2h au McDo, ca faisait bien longtemps que j'y avais pas passé autant de temps !! (la dernière fois, ca devait être un certain été chez moi, avec un ptit groupe de jeunes et de moins jeunes..un jour ou il pleuvait...)

Ensuite, on reprend la route direction Port Hedland. Un petit arrêt à Cossack, ville morte, ou l'on peut découvrir le site historique de la ville. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir comme les australiens se cherchent une histoire. Il est vrai que le pays est jeune, et que leurs sites historiques datent au plus du 19ème siècle. On a quand même pu observer la tombe d'un certain William Shakespeare...héhé.

On repart, jusqu'à la tombée du jour, on se pose sur une aire de repos gratuite pour la nuit. Une petite salade et au lit !


3 commentaires:

  1. Chalut le gars Olivier.
    Tu penseras aussi à nous faire une carte de ces fameux resto gastronomiques Mc Do d'Australie. Qui sait ça peut servir pour les prochains.....
    Pour changer un peu, tu penseras à nous faire une photo "moche" car on en prend pleins les mirettes et on finit par croire que tu fais des photos truquées. Sois fort,
    Y., Severine, Mathieu, Clemence....

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    N'empèche, heureusement que les McDO sont là, et pas que quand il pleut...
    Merci pour les moins jeunes, ça fait plaisir
    Enfin, je ne le prends pas pour moi, mais Karine va apprécier :-)
    Jérémie

    RépondreSupprimer
  3. Wha wha whaou c'est magnifique tu va nous faire pleurer quand tu dis que le paysage est monotone sur la route ;o) je vois que cela se passe bien alors profites un max !!!!
    bise
    Alexa

    RépondreSupprimer