Aujourd'hui, lever 7h pour partir pour le Karijini National Park.
Une heure de route tranquille jusqu'à l'entrée du parc, le paysage est vraiment superbe, des montagnes (enfin tout est relatif, mais on est au milieu des plus hauts sommets de la Western Australia), le lever du soleil, la poussière des pistes au loin...
Dans le parc, on commence direct par 40km de pistes...plutot en bon état, du coup ca se passe bien. Quelques frayeurs de temps en temps, le van tient pas trop trop la route, mais j'arrive à me prendre pour un pilote de rally !
Premier stop, Weano Gorge. On commence doucement par OXers Lookout, un point de vue sur les gorges et la junction pool (la ou 4 gorges se rejoignent.).
On descend ensuite dans Weano Gorge...et la, c'est vraiment à couper le souffle. Les trails du coin sont vraiment top, entre la rando, le canyoning et la via ferrata ! On grimpe, on glisse, on passe dans l'eau (fraiche...) pour voir des endroits magnifiques. Emilie ne va pas partout, c'est vrai que certains passages sont délicats. Weano Gorge se termine par la Handrail Pool pour moi (après il faut corde et beaudrier). Super piscine, tellement belle que je tombe dedans en voulant m'auto prendre en photo (heureusement que j'avais posé l'appareil !!)
Deuxième Stop: Hancock Gorge. Encore une fois, une descente dans les gorges qui vaut le détour. On arrive dans un "Amphitheatre" avant de passer par le Spider Walk (ou on doit marcher, soit en collant à la paroi, sois avec un pied de chaque coté, au dessus de l'eau !)super ludique. Ensuite, Kermit Pool, très jolie, et une petite chute d'eau nous arrête: trop glissant pour remonter.
Petit arrêt pour manger après avoir refait la ballade complète de Weano Gorge, qui n'avait rien de très palpitant.
Ensuite, notre troisième Gorge de la journée : Knox Gorge. La encore, une descente vertigineuse, assez technique et dégradée... PUis l'avancée dans les gorges. (j'avance tout seul, puis au bout d'un moment je me demande ou est Emilie, elle est restée coincée au début, en cherchant le chemin, elle a trouvé un serpent qui l'a un peu refroidie...). On repart tous les deux dans la gorge (motivé motivé !). Début classique, un peu de grimpette, et l'arrivée...Sublime (je vais manquer de vocabulaire bientot moi) !! On est entre deux parois, très serrées, l'eau s'engoufre entre les deux et tombe on ne sait ou...vraiment génial.
A la remontée, nous avons le plaisir de tomber nez à nez avec...un serpent !! Un python de 2m de long environ...sympa !
Au retour, on s'arrete aux Joffre Falls, je fais un petit bout de la rando tout seul en courant car il commence à se faire tard...Les cascades sont dans une espèce de cuvette, ce qui donne une vue plutot impressionante (même si les cascades en elles mêmes ne sont pas dingues...).
Ensuite, encore un arrêt au Kalamina Falls. encore une fois, petites cascades, j'en profite surtout pour me rincer un peu après cette journée, et faire ma toilette :p
Cette nuit on dort dans le parc, on a rencontré plusieurs couples de francais dans la journée, qu'on retrouve sur le camp improvisé ce soir (le vrai camping est plein).
Il est drolement mimi ce "petit" serpent...
RépondreSupprimerJ'espère que tu avais bien emmené un éléphant, comme te l'avais conseillé Lilou, elle savait que ce serait super utile...
Jérémie