mardi 13 juillet 2010

Exmouth : Day One

Aujourd'hui, lever tranquille, dans le camp au milieu du bush. Réveillé par le bruit des oiseaux et le vent qui faisait bouger le van.
Ce matin je teste la douche extérieure, sympa de se laver à l'air libre, un peu frais avec le vent tout de même.

Ensuite, direction Exmouth, 100km de route, dès le départ, on croise une vache sur la route juste derrière une crête, ca surprend ! Le reste de la route se passe bien, quelques perroquets, un kangourou, des émeux...

Arrivé à Exmouth, puisque tout le monde nous avait dit que pour trouver un camping, c'était la folie, nous décidons de tester directement. Nous allons donc au Lighthouse Caravan Park, et la hop, 2 places libres, on réserve direct (On nous avait parlé de queues qui commencaient dès 4h du mat' pour avoir les places, d'autant plus en vacances scolaires, mais que nenni, ca doit être plus vrai dans les camps dans le National Park.)

On part donc ensuite faire un petit tour dans les environs. J'ai la bonne idée de vouloir m'arrêter voir le Turtle Center de Jurabi, car après avoir fait un petit tour des pancartes explicatives, nous arrivons sur la plage, et qu'elle ne fut pas notre surprise d'apercevoir 2 baleines, à qq centaines de mètres à peine du rivage !!! Quel spectacle somptueux, ces animaux sont vraiment impressionant. Elles aiment se tortiller pour nous montrer qu'elles sont la ! Et en partant nous font un dernier signe de la queue...Magique !


Après ces émotions, nous allons admirer le point de vue depuis le phare, puis redescendons pour aller checker à Surfer's Beach. On rate la plage et on finit à l'épave de Mildura. Petit tour sur la plage, la faim commence à se faire sentir. On décide de pique niquer sur une autre plage, que nous pensons être Surfer's Beach. Pique nique tranquillou, au bruit des vagues et du vent, qui n'arrête pas de souffler.

Après le repas, direction le centre ville pour quelques courses, on refait le plein de nourriture. On part direction le Shothole Canyon. 15km de piste pour y arriver, au fond d'un canyon, avec toujours ces couleurs rouge, jaune, orange et verte. Vraiment beau. Arrivé au fond du canyon, un peu déçu, pas de rando prévue, juste un petit point de vue, et demi tour, c'est reparti pour les 15km de piste !

Un peu fatigué, on s'arrête vite fait sur une plage, pas top...On retourne en ville, session internet pour Emilie, pendant que je vais faire les courses pour le soir (j'ai envie de faire le repas ce soir !). Ce sera salade, tomates, feta et bacon ! miam !

Un petit tour sur Bundegi Beach et on part pour le Phare pour admirer le coucher de soleil...Malheureusement, le temps est contre moi, le ciel est trop couvert pour observer quoique ce soit. J'appercois quand même une baleine au loin, ca fait toujours plaisir !

Le soir pour la premiere fois depuis le début du trip, je passe un coup de fil en France, ca fait du bien d'avoir un contact avec ceux qu'on a laissé sur place !!

Ce soir également, première nuit ou on plante la tente d'Emilie, pour que je puisse partir tot surfer demain matin sans la déranger....Enfin une nuit tranquille dans le van !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire