Départ de Kalbarri à 8h30, direction : Shark Bay !! 390km de route, toujours de superbes paysages...
Un premier arrêt à Billabong Roadhouse pour se dégourdir un peu les jambes, et ensuite, on part pour Hamlin Pool.
Hamlin Pool est un tout petit hameau de qq habitants, situé..au bout de la route !
Ici vivent les plus vieux habitants du monde : les Stromatolites...Des amats de cyanobactéries qui en s'amoncelant, forment des sortes de cailloux vivants...(on le voit grace aux bulles qu'elles dégagent). Ca calme!
En plus, le tout est situé sur une plage magnifique, avec une eau cristalline..
Un bon spot pour le pique nique !!
Celle la, c'est Jérémie, les reflets ont écrit ton initiale !!
Ensuite direction Shell Beach (au passage, un petit échidnée sur la route...), qui comme son nom l'indique est une plage de coquillage...En effet, point de sable ici, mais seulement des milliers de petits coquillages. Ces coquillages étaient même utilisés autrefois pour faire des briques, et à terme construire des batiments !
Encore une fois la plage est magnifique, l'eau d'un bleu paradisiaque...mais toutefois un peu fraiche.
On avance encore un peu sur la péninsule pour rejoindre Denham, le coin civilisé..quelques courses (le nécessaire pour un bon coucher de soleil: bières et chips !) et on part voir le Little Lagoon. Sympa petite entrée d'eau, ronde.
Pis voila l'heure de trouver ou dormir, on se dirige vers Fowlers Camp, un site accessible pour la nuit sur réservation, nous étions les derniers à réserver, camping full : résultat, on se retrouve avec 4 autres voitures dans un endroit paradisiaque au bord de l'eau à admirer le coucher de soleil...Pas mal les gars !!
Et c'est ainsi que s'achève cette journée de trip, toujours en mangeant des pates au thon à la tomate, notre repas principal depuis le début du trip !
C U !
c'est trop bon l'initiale dans la mer (j'adore ce prénom en plus). Mais c'est vrai que je suis connu même là-bas....
RépondreSupprimerBien sympa la plage de sable blanc de 5km avec que vous dessus...
T'en ramène un morceau?
Jérémie
Merci de préciser pour la traduction de shell beach, au cas où on aurait confondu avec shame ;-) D'ailleurs point de soft à l'horizon, l'aurais-tu oubliée?!?
RépondreSupprimerFlore