Je passe la partie entre Halls Creek et Wyndham, juste de la route, pas fait de tour sur les Bungle Bungle (hyper cher), donc rien à dire !
Encore un réveil la tête dans le c**.. Pas très bien dormi à cause du vent et de la pluie (et oui il peut pleuvoir en Australie, j'avais complètement oublié !!)...
Je pars pour Wyndham très tot...Direction le Five Rivers Lookout. Un promontoire au dessus de la ville, avec une vue à 360° sur les alentours. L'avantage d'avoir un pays plat, c'est que à peine tu montes, tu peux voir super loin !! Et la, ca valait le coup !
J'ai notament réussi à faire la photo que je cherhce à faire depuis que je suis en Australie...un Kangourou en action !!
La classe non ?!
Ensuite, redescente pour aller faire un tour en ville, voir les statues aborigènes, le monster crocodile, et faire quelques courses.
Ensuite, je redescend un peu pour aller voir the Grotto, une cascade (pendant la saison des pluies), et dans tous les cas un joli endroit. Petite marche matinal pour se remettre un peu en forme.
Je passe à coté de la Gibb River Road (j'ai fait quelques centaines de mètres avec le van sur la Gibb River Road, oui monsieur !!)...Dommage, il faut le 4x4 pour aller voir le Matteo's Rock, j'aurais bien aimé faire la photo pour un ptit que je connais...
Je prends donc la route pour Kununurra. Pas grand chose à dire sur cette ville, un centre commercial bien pratique, de l'essence très cher, et sinon...ben rien!! Ah si, un celibrity tree park...enfin célébrités locales peut être...
Je ne m'attarde pas et pars directement pour le Lake Argyle, le plus grand lac artificiel de l'hémisphère sud, et en effet, c'est grand....grandiose même !
Des points de vue bien sympa, un pique nique dans la gorge, puis une petite rando au dessus de cette même gorge, super sympa !!
Je repars ensuite pour quelques centaines de kilomètres direction Darwin. Plus grand chose à voir d'ici Darwin, je me tate à faire la route d'un coup demain (environ 650km)...ou me poser un peu à Katherine. Wait and See..
Le gros crocodile fait un peu peur
RépondreSupprimerPourquoi t'es pas allé à pied voir le Mattéo's Rock (ou en stop)?
Il est trop géant le baobab, comme un géant du ciel
Mattéo