samedi 14 août 2010

Kakadu : Day Three

Une nuit un peu meilleure, j'ai encore été bien mangé par les moustiques qui étaient restés cachés dans mon sac de couchage...mais bon, ca va bien.
On part pour voir le Warradjan Aboriginal Cultural Centre, très intéressant. On revoit certaines histoires racontées sur les peintures rupestres, on en apprend un peu plus sur leurs modes de vie actuel et ancestraux. C'est raiment instructif. Pour finir la visite, un petit tour de la boutique de souvenirs...

Ensuite on part pour la première rando de la journée à Gungurul, un petit tour autour de la East Alligator River. On passe d'abord voir la rivière, très petite en cette saison, puis le lookout, sympa.

Une termitière ma foi d'un bien beau gabarit ! (bon ok Wanda est petite...)

Puis direction un autre lookout, Bukbukluk, normalement sur une ancienne ferme...Ben on n'a rien vu du tout ! C'est pas grave, c'était pour se promener un peu !

On part ensuite vers Yurmikmik pour le déjeuner. On se pose un peu, on part pour notre plus grosse rando dans Kakadu : 8km !! Youhou !! c'est énorme. Enfin, dès le début on se perd car le balisage n'est pas une spécialité australienne...Une fois le chemin retrouvé, c'est tranquillou, plat et sur du gros chemins, mais les paysages sont sympas, et ca permet de bien discuter avec Wanda et de travailler mon anglais!
A l'arrivée, la récompense est largement à la hauteur de l'effort: une petite cascade avec le bassin qui va avec (surtout un bassin car la cascade est assez sèche...) ou on se pose, met les pieds dans l'eau (pas de crocos...) et on traine pendant une bonne petite heure. C'est vraiment beau et reposant, on en profite ! On est à Motor Car Falls, et ca valait le détour. En revenant au parking, un petit tour par le lookout de Yurmikmik, sympa.

Voila, une heure les pieds dans l'eau, tout seul...trop bon !

On continue la dirt road prise pour allerà Yurmikmik jusqu'à Gunlom ou l'on passera la nuit. En arrivant on apprend qu'il est possible de se baigner dans les bassins avant et après la cascade, ni une ni deux on enfile nos maillots et on commence la grimpette (pour pouvoir profiter du coucher de soleil juste après la baignade...). Une montée assez difficile mais courte et qui en vaut largement la peine tellement l'endroit est grandiose ! On se baigne donc un peu, juste à coté du départ de la cascade (enfin la c'est sec, comme d'hab) avec le soleil qui descend...On est tout seul, l'eau est bonne : C'est parfait! On sort de l'eau pour prendre quelques photos du coucher de soleil, qui lui aussi est vraiment magnifique dans ce décor.
La descente est un peu plus technique, puisqu'on a trainé un peu pour le coucher de soleil (des couleurs à tomber), il fait presque nuit...Un peu casse gueule mais ca passe.

Wanda marchant sur l'eau...

Sunset World Class du haut de la falaise !

Je m'en lasse pas....désolé, c'était trop beau !!

Retour au camp, visionnage d'un diaporama sur l'histoire de la vallée présentée par une ranger du parc, puis grosse platrée de pates carbonara sous les étoiles(sans les moustiques ce soir !)...Que du bonheur cette journée, ca se passe toujours très bien avec Wanda, je ne fais que parler anglais et c'est vraiment agréable !!

1 commentaire: