samedi 14 août 2010

Kakadu to Litchfield

Lever tout pépère ce matin, nuit plutot tranquille même si quelques moustiques ont réussi à m'avoir encore une fois...

On reste sur place pour le premier bain du matin aux Gunlom Falls, mais cette fois dans la piscine en bas, c'est sympa aussi, on est encore tout seul, franchement c'est cool. Je me fais plein de potes poissons, un est fou de moi et n'arrête pas de m'embrasser (bon ok il a peut etre juste trouver à manger sur mes égratinures...). Rien de mieux pour se réveiller!

Je me suis fait des copains poissons...

On prend ensuite la route pour Litchfield National Park, on doit donc sortir de Kakadu d'abord...30km de dirt road, Vagalam' s'en sort plutot pas mal, c'est sa journée aujourd'hui!
Petit arrêt souvenir à la sortie de Kakadu, puis on repart vers le Nord. Après Pine Creek, on décide de prendre la route touristique et d'aller faire un tour aux Douglas Hot Springs, et par la même occasion de se lancer un défi essence..

Pine Creek, et je me transforme en conducteur de train...(dédicace à la SNCF et tous ses supporters !)

Les Douglas hot Springs sont, comme leur nom l'indique, des sources chaudes, mais vraiment très chaudes !! L'eau qui en jaillit doit être aux environs de 50°C ! Des gens sont la et passe la journée dans cette eau bouillante ! On a préféré se trouver un spot un peu plus éloigné de la source, plus frais donc mais plus calme. C'est la que je vois un truc qui bouge dans un buisson, on dirait un serpent, ah non il a des pattes...C'est mon premier Goanna, un sacré gros lézard ! On reste dans les sources pendant une bonne heure puis on reprend la route direction Adelaide River (pour faire le plein car on est à sec !)

Le Goanna en question.

River Crossing, ou Vagalam' en plein défi 4x4 !!

Ensuite, route pour Litchfield National Park, un arrêt très bref aux Magnetic Termites Mounds (des termitères orientées spécialement, on s'arrêtera plus au retour et j'en saurais plus) et on trace aux Florence Falls pour le coucher de soleil, que l'on ne peut pas voir...Mais sur la route on a vu beaucoup de "Bushfire" assez impressionant : ici les gens (et notament les aborigènes) mettent le feu aux forêts pour les nettoyer. Il est donc courant de voir des feux sur le bord des routes, sans surveillance ! Mais ces feux restent assez petits, enfin c'est quand même assez surprenant la première fois !

Arrivée à Florence Falls, un point de vue vraiment sympa sur les chutes (qui coulent malgré la saison sèche) et on part au camping. Soirée bien cool, on s'était pris une bouteille de vin pour fêter la fin de Kakadu, bien sympa !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire