Uluru !!!
On se réveille à 5h comme prévu pour aller voir le lever du soleil...Mais comme le temps est tout pourri et qu'on sait qu'on ne verra rien, on traine dans le lit une bonne heure de plus, puis on part vers le gros caillou (on est sur une free rest area à 40km d'Uluru).
Trop tar pour le lever de soleil, mais c'est quand même beau...
Une fois la bas, on arrive juste pour le lever du soleil (qui perce à peine), ce qui nous permet d'observer très brièvement le changement de couleur sous la lumière. Ensuite, on attaque notre première balade de la journée : le tour d'Uluru.
C'est vraiment sympa comme balade, et nous permet de voir plus que la carte postale que tout le monde connait. Il y a beaucoup de sites sacrés pour les aborigènes, ou il est interdit de faire des photos, des trous d'eau, des failles, c'est vraiment sympa. Sur le chemin, on fait quelques photos à la con "sur Uluru", la plus originale étant surement une danse de claquettes sur Uluru par Holly...
Tout autour d'Uluru, on apprend que chaque marque sur le caillou a une histoire lié à un des esprits aborigènes, lors de combats ou de rencontres, intéressant.
Voila une des conneries à ne pas faire sur Uluru je pense...
Vous voyez pas un visage la vous ?
Après ce joli tour, une promenade dans le Cultural Centre pour y découvrir la faune et la flore locale, la vie des aborgiènes du coin, et leur art. Puis direction Kata Tjuta.
Kata Tjuta est l'autre gros site du coin, plusieurs cailloux cette fois, mais avec des formes vraiment singulières. C'est très sympa à voir aussi, et la encore, une belle balade s'offre à nous. On part donc pour quelques kilomètres de rando au travers des domes de roches, et des gorges, cool ! Certains endroits sont vraiment magnifiques, on dirait des oasis au milieu des rochers, super décor.
Une autre balade nous amène juste dans une gorge, il pleut, pas grand monde, c'est reposant...
Un décor franchement pas mal du tout !
La deuxième gorge, Walpa Gorge
On retourne près d'Uluru pour regarder le coucher du soleil, mais sans soleil ca le fait un peu moins, du coup on admire juste le rocher encore une fois, on ne s'en lasse pas...Cet endroit est vraiment magique !
Et on fait encore quelques photos stupides...
Ce soir on dort au camping en bordure du National Park, en espérant peut être voir un lever de soleil demain (peu probable vu la météo...) et pour pouvoir profiter d'une bonne douche chaude après cette grosse journée de marche (plus de 25km parcourus aujourd'hui tout de même !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire