Pfiou, ben aujourd'hui on a bien trainé au lit et ca a fait du bien après 3 jours de route de se reposer bien comme il faut !
Après cette grasse matinée (on prend la route à 9h !!), on file vers Ormiston Gorge, dans le Mc Donnel Ranges National Park. On commence la ballade, sympa, beaucoup d'escaliers partout (ils adorent en mettre ici), et l'arrivée sur un lookout sur la gorge. C'est cool, rien de bien extraordinaire, c'est vrai que des gorges maintenant j'en ai vu un paquet! La suite de la boucle était plus marrante, le chemin disparaissaait à un moment, donc suivant notre instinct sans trop se poser de questions, on a décidé de traverser la rivière....De l'eau jusqu'aux chevilles, mais bien froide l'eau ! C'était rigolo..
Le point de vue sur la gorge
Ensuite on est passé à un point de vue sur le Mt Sonder (le 4ème plus haut du coin) bien sympa aussi, puis un tour dans la Glen Helen Gorge : beaucoup d'eau donc pas vraiment possible de faire de ballades, mais l'endroit est paisible et propice à la glandouille !
Le Mt Sonders
Glen Helen Gorge, pleine !
Après cette nouvelle pause, on revient sur nos pas pour aller voir Ochre Pits, un endroit assez particulier ou les aborigènes venait chercher des roches pigmentées pour leurs peintures rupestres, et c'est vrai qu'on reconnait bien les couleurs dans la roche.
Les belles couleurs de l'Australie aborigène...
Enfin, on part vers Ellery Creek Big Hole, un trou d'eau très très froide, dans un joli décor. Je décide de me baigner vite fait dedans, l'eau est vraiment gelée, mais ca fait du bien quand même, et ca réveille !!
Non elle est pas froide, c'est dans la tête !!
Ce soir on redort au même endroit qu'hier, mais il y a un peu plus de monde, enfin jusqu'a 19h, après tout le monde est au lit sauf nous ! On se marre toujours bien avec l'anglaise, on a bien le même rythme, ca le fait. Demain direction Uluru !
t'as quand même l'air de te peler un peu dans l'eau.
RépondreSupprimerQu'est qu'il faut pas faire pour prendre une douche tout en épatant les filles.
Encore que dans l'eau froide....
Jérémie