samedi 14 août 2010

Kakadu : Day Two

Petite nuit...une grande bagarre avec les moustiques...il y en a des tonnes dans le van, mais ils n'ont pas trop mordu pendant la nuit, ca va!

Ptit déj' tranquille, ya encore des moustiques qui trainent (mais ils ne dorment jamais eux !!), on s'y fait...

Ensuite on part pour Jabiru, et son shopping centre extraordinaire...En fait ya pas grand chose la bas, un ptit lac très sympa, une station essence, et on est reparti. On va vite fait faire un tour au Visitor Centre pour se renseigner sur les randonnées, pas grand chose, et en plus l'heure avance...plus le temps pour une rando à la journée (et vu la température qui commence à monter, c'est pas plus mal !)

Nous allons donc au Narwulandja Lookout, un petit point de vue sympa, puis au Anbangbang Billabong, un marais très bucolique....Ensuite on attaque les choses plus sérieuses et nous nous dirigeons vers le site d'art aborigène de Nourlangie ou comme les aborigènes veulent que nous l'appelons "Burrungui and Anbangbang". C'est assez impressionant de voir toutes ces peintures sur les rochers, certaines étant datées a priori de plus de 50 000 ans...pas mal !

Alors, elle aussi est un esprit, mais celui la tue les femmes !

On fait le tour de toutes les peintures, des lookout du coin, et on s'en va au calme pour manger car l'endroit est infesté de cars de vieux touristes ! On va vers un autre site d'art rupestre: Nanguluwur, une rando de 4km, sous un soleil qui tape au plus fort de la journée, ca use, mais les dessins sont vraiment superbes.

Influence de l'arrivée des premiers européens sur les dessins...

Ensuite, encore un petit bout de chemin pour aller voir le Mirray Lookout, une boucle de 2 km, avec un super point de vue à 360° sur le parc, cool !

On finit la journée par un sunset sur Yellow Waters avec une boisson bien fraiche. Endroit vraiment beau, des oiseaux partout, pas de croco en vue mais pas mal de Barramundis. Ca finit bien la journée bien chargée.


Bien vert le Yellow Water !

Et quand le soleil descend, en effet, ca fait plus "Yellow" !

Ensuite on se trouve un camping (Mandurgal Campground) on se pose en essayant de nouvelles choses anti moustiques qui semblent marchaient à peu près, on voit (et entend surtout) passer quelques wallibies et dingos près du campement, c'est cool. Pas de serpent ce soir dans la tente, donc c'est chacun chez soi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire