Encore un réveil un peu difficile dans le froid (tellement difficile que j'en oublie de conduire à gauche pendant bien 15km en partant...), je prends la route à 7h30 direction Coober Peddy.
La route....
La route est longue et monotone, du coup je m'arrête régulièrement dans les roadhouse pour me dégourdir les jambes et voir les trucs à voir: chaque roadhouse essaie de faire une petite attraction ou presque....
Juste avant Coober Peddy, je fais un arrêt pour manger au Lookout des Breakaways : des petits plateaux rocheux très colorés, très impressionant. Ca fait bizarre de voir ca après plusieurs centaines de kilomètres de plaines...
Les Breakaways
En continuant la route, j'arrive donc sur Coober Peddy, et la aussi le paysage change du tout au tout. Partout, je vois des montagnes de cailloux qui ont été extraits des mines d'opale de toute la région (la légende veut qu'il y en ait plus d'un million...). C'est hallucinant.
Arrivée dans Coober Peddy, c'est une ville presque normale, si ce n'est qu'on voit bien qu'ils insistent sur leur coté minier et décor post appocalyptique...On trouve des Motels sous terrains, des mines et des églises sous terraines !
Un petit tour au Big Winch pour les photos et le point de vue, le plein, un coup de fil aux parents, et je reprend la route.
Vue sur Coober Peddy
J'aurais passé plus de 8h sur la route aujourd'hui, le plus dur est fait, demain il ne me reste plus que 300km avant d'arriver sur la cote (puis encore 300km pour Adelaide). Ce soir je suis tout seul sur une free rest area au milieu de rien, c'est un peu flippant (en allumant ma frontale dehors tout à l'heure, j'ai vu des yeux autour de l'aire !), mais c'est super calme...bizarre comme sensation encore une fois. J'espère juste que la nuit sera bonne !
Ah c'est rigolo justement y'avait un reportage dimanche sur l'Australie, ils parlaient de Coober Peddy et des habitations troglodytes. Apparemment leurs terrains miniers leur servent aussi de terrain de golf pour jouer de nuit (rapport à la chaleur) avec une balle phosphorescente. Ca c'était la minute culturelle.
RépondreSupprimerSinon les yeux je pense que c'était Aurélie Quignon (et oui encore elle) alias Geekikie, elle te suit discrètement depuis le début de ton périple, pour voir si tout cela est vrai. Apparemment selon son blog qui relate tous tes faits et gestes oui. Sauf pour les 15 km sur la route à droite, c'était plutôt 12,6km en réalité.
Sur ce, bonne route aqui l'dis-tu!
Flore