Bon hier j'étais à Adelaide mais on s'en fout, j'ai rien fait d'intéressant, par contre ce matin j'ai pris la route pour le sud pour surfer un spot bien connu des bodyboarders : Knights !!
J'ai hésité à venir ce matin, car les prévisions avaient un peu changées et prévoyaient du petit, avec peut être du vent, heureusement, je suis descendu....
En arrivant sur la plage (assez facile à trouver en plus !), voila ce que j'ai vu :
J'ai donc pris quelques photos, puis je suis parti à l'eau !
C'était la première fois que je surfais un wedge...
****Interlude pour inculte en bodyboard****
Un wedge, c'est pas une vague, mais deux qui se rejoignent pour en faire une encore plus puissante : du coup, vachement de vitesse, et beaucoup de sensations....
Une première vague sur la gauche, rejoint la deuxième qui arrive normalement.
à Knights, la vague tape sur les rochers à l'ouest, et revient donc perpendiculaire à la houle, et du coup, tu pars sur la vague presque face à elle, c'est vraiment sympa !
****Fin de l'interlude****
Donc première fois sur un wedge, du coup début un peu difficile, ma première vague a mis du temps à venir (on était 5 à l'eau, et les 4 autres connaissaient bien l'endroit)...Et les premiers essais étaient pas brillants, j'étais trop vite sur la vague, je ralentissais pas assez, du coup, quelques sensations, mais rien de palpitant. Le début de la session a surtout était marquée par le passage d'un dauphin à 5 mètres de nous...cool l'Australie !
Quand j'ai enfin compris comment ca marchait (grace aux conseils éclairés d'un des locaux), et qu'on s'est retrouvé à 2 dans l'eau, ca a été gavage !! Je me suis mis les 2 plus tubes que j'ai jamais eu... Hyper profond, une lèvre surépaisse, et une puissance incroyable !! Et puis partir à contre-bowl (c'est à dire derrière la vague en gros) à chaque fois, c'est quand même trop bon !!
Bon c'est pas moi, mais c'est les vagues qu'il y avaient !! (et j'aime bien le gars avec la board bleue qui savait pas faire un canard....)
Voila, j'ai enfin surfé un type de vague que je ne peux pas surfer en France, donc c'est vraiment cool !! L'autre coté de mon trip en Australie commence, maintenant je vais vous saouler avec des vagues dès que je pourrais !!!