vendredi 1 octobre 2010

Port Lincoln - Elliston

Réveil tranquille sur ma baie...Le vent n'a pas tourné, du coup les vagues, c'est toujours pas ca !
Je pars donc faire un petit tour dans Port Lincoln. Quelques courses, et recherche de bouquins pour m'occuper pendant la traversée du Nullarbor...La libraire est très sympa, je repasserai au retour !

Je prend ensuite la route pour Elliston, en m'arrêtant régulièrement sur la route pour profiter du paysage.

C'est très très vert, assez valloné. Ici et la, on peut apercevoir des moutons, ou des alpagas. Et pas mal de champs de canola. Ces champs jaunes associés au vert tout autour auraient, d'après ce que m'a dit une femme que j'ai rencontrée, donnés ses couleurs aux emblêmes australiens (le jaune et le vert qu'on voit partout, sur les maillots, les drapeaux...mes tongs !)

C'est vrai que ça ressemble un peu...

Je m'arrête ensuite pour checker un spot très connu des bodyboarders du monde entier, souvent présent dans les vidéos : Monuments...Et bien que le vent soit on shore (il vient de la mer, ce qui est pas bon pour la vague), la vague est super impressionante... Une question subsiste tout de même : comment y aller ?! En effet, la falaise qui surplombe le spot est vertigineuse, et je ne me verrais pas escalader ca avec mes palmes et ma planche sous le bras !

Monuments!

Finalement, je ne vais pas jusqu'à Elliston aujourd'hui, je m'arrête à Sheringa Beach. Je vais donc déjeuner à Salmon Beach, avec une vue imprenable sur un autre spot de surf, et pendant mon repas, j'apercois dans l'eau plusieurs ailerons...Un banc de dauphins avait décidé de venir manger aussi ici ce midi ! Impressionant.

A taaaaaaaaaaaaable !

Je retourne ensuite sur Sheringa Beach pour m'installer, et faire un petit tour. Le paysage est encore différent de tout ce que j'ai pu voir pour le moment: la plage est bordée par de très hautes dunes de sable blanc (bon ca vaut pas la Dune du Pyla mais c'est pas mal), et le tout semble vraiment désertique (à part quelques empreintes d'animaux par ci par la)

Moi, tout seul !

Ce soir je dors donc sur Sheringa Beach, en bord de mer encore une fois, toujours bercé par les vagues...Le vent est toujours mauvais, j'espère qu'il tombe dans la nuit pour pouvoir apprécier Monuments dans son meilleur jour demain matin....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire