samedi 16 octobre 2010

Pas de boulot pour aujourd'hui, du coup un week end de 3 jours s'offre à moi...Je ne sais pas vraiment quoi en faire !

Ne pouvant pas surfer à cause de mon épaule, je vais quand même faire quelques photos à Gas Bay parce que ce matin, évidement, c'est parfait à l'eau... Ya de l'action à l'eau, c'est cool.

Barreeeeeeeeeeeel

Ensuite je prends la route vers le sud et le cap Leeuwin. La route est belle, moins de vignobles que dans le nord, et surtout je traverse une forêt de Karris, des arbres relativement grand, qui crée une ambiance bien sympa.

J'arrive au Cap donc, et me paye la visite du phare. Le phare en lui même est pas mal, mais l'une des particularités du coin est d'être le point de rencontre de deux océans : l'Indian Ocean et le Southern Ocean...Ca crée un espèce de bordel pas mal à cet endroit là, faisant de ce cap l'un des plus dangereux du monde, dans la lignée des caps Horn et Bonne Espérance.

Les deux océans... (et ya du jus !)

Le Phare

La vue autour du phare est sympa aussi, la Flinders Bay qui va vers Augusta, la QUarry Bay à l'Ouest. Une petite piste (Scenic Drive...) me fait me promener pour admirer tout ca.

La vue du haut du phare

Un petit lookout en repartant.

Je remonte ensuite vers le nord, et m'arrête à Hamelin Bay. Pas grand chose à Hamelin Bay mais la plage est magnifique...l'eau est turquoise, le sable fin, ca sent la plage paradisiaque un peu ! Il faudra que je revienne quand l'eau sera plus chaude pour faire du masque tuba, Le coin renferme pas mal de poissons et de raies.
Hamelin Bay (et moi...)

Pour finir la journée, je continue mon retour vers le nord, en repassant dans la forêt de Karris, toujours aussi impressionnante.

Les Karris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire