samedi 16 octobre 2010

Lake Cave

Ce matin, réveillé un peu avant 6h par Nico qui a un peu oublié qu'il y avait un décalage horaire entre l'est et l'ouest de l'Australie...
Petite matinée glandouille, lecture, repos !

Ensuite je pars (à pieds : j'ai décidé de pas bouger le van aujourd'hui) vers Lake Cave. Une demi heure de marche pour arriver la bas, easy. L'entrée ne se fait qu'avec un tour et un guide, je paye donc mon tour....

Vue d'ensemble

La grotte est vraiment impressionante, pas immense, mais très fournie en formations calcaires, stalactites, stalagmites, et autres tubes, et colonnes. La plus connue étant la Suspension Table, unique au monde. Deux colonnes retiennent en suspension un plaque de roche, le tout pesant plus de 5 tonnes...

La suspension table

Pour rajouter à la magie de l'endroit, tout est mis en scène pour rendre le meilleur de la grotte, et franchement, c'est bien fait. Les éclairages sont niquels, et changent de temps en temps. Pendant la présentation on a même droit au noir complet, pour voir un peu comment est la grotte sans lumière artificielle et ressentir ce qu'avait ressenti le premier explorateur de la grotte (à la bougie !) au dix-neuvième siècle.

Un Karri vieux de 500 ans à l'entrée de la grotte

Le retour à l'air libre fait bizarre, le temps est vraiment comme arrêté quand on est sous terre, et la chaleur nous tombe dessus direct.

Je pars direction la cote, et décide de marche un peu sur le Cape to Cape Track. Pas la meilleure chose que j'ai faite aujourd'hui...Bien que les paysages soient magnifiques, le chemin est très étroit et entouré d'herbes et de buissons...C'est la saison des serpents, et j'ai passé la rando à entendre des bruits autour de moi ! Je ne dis pas que c'était toujours des serpents (il y aussi des lézards et des oiseaux qui trainent) mais j'étais pas rassuré !

La vue depuis la rando

Je suis ensuite aller à Conto's Spring, une plage plutot pas mal (celle que je voyais de plus haut juste avant) pour me remettre de mes émotions.

Un peu plus tard, je remontais pour me faire un joli coucher de soleil sur l'Océan Indien...Ce soir je repasse donc la nuit au Conto Campground, demain, retour sur Margaret River !

Sunset

2 commentaires:

  1. courageux d'aller sous terre en ce moment...remarque, t'es pas chilien.

    RépondreSupprimer
  2. Hey mon gars, tu viens de nous envoyer 2 diaporamas qui sont au top!!!
    Pour la grotte, on a Choranche par ici, qui semble presque aussi bien.
    Bon ok, coté plage, on est plutôt à la rue à coté de ce que tu as là-bas.
    Jérémie

    RépondreSupprimer