vendredi 1 octobre 2010

Nullarbor Day One

Encore un réveil à l'aube...Je me lève pour aller checker Cactus Beach, c'est pas top...La droite (Caves) marche un peu, mais il fait trop froid pour que ca me motive à aller à l'eau ! (ca et le fait de garder des affaires trempées toute la journée dans le van...) Du coup je prend la route, il faut bien que j'avance un peu !

Cacuts Beach

La route de Cactus à l'autoroute : qui passe au milieu d'un lac salé, couleurs sympas !

Je fais mon premier arrêt 200km plus loin, au Head of The Bight, un National Park connu pour être la "maternité" des Southern Right Wahles...Je paye donc mon entrée, en espérant voir des baleines...Et je ne suis pas déçu !! Une demi douzaine de baleines sont la, avec leur petit !! Le spectacle est incroyable, en plus le décor est à tomber aussi...

Une baleine et son petit...

Je passe près d'un heure à observer et photographier les baleines, c'est vraiment impressionant, et elles passent vraiment près du bord ! Je dois par contre être le seul visiteur à remarquer la droite parfait qui déroule au pied de la falaise...Trop dur, on n'a pas le droit de sortir des chemins pour aller surfer !! Je reste donc sur le spectacle fascinant des baleines...

Ensuite commence la traversée du Nullarbor proprement dit, c'est assez tout droit, plat, et en effet comme le nom l'indique (Null = Rien, Arbor = arbres) ya pas de vrais arbres...Je croise un mec qui le traverse à pieds et plusieurs à vélo : faut être sacrément motivé !!

Le panneau classique du Nullarbor

Le reste de la journée est passé à rouler (pas grand chose de palpitant, si ce n'est croiser les convois exceptionnel qui porte des pelles de tracteur grosse comme des maisons...)...et m'arrêter sur les "lookout" présent sur la route : pendant une bonne partie du trajet, la route suit l'Océan (de loin) et je peux m'arrêter régulièrement pour avoir une belle vu sur les Bunda Cliffs.

Les convois exceptionnels qui prennent toute la route (et les pelles en question !)


Les Bunda Cliff

J'arrive ensuite à la frontière avec le Western Australia, et cette fois ci, je me fais contrôler (L'entrée dans le WA est plus contrôlée que dans les autres états a priori.). Pas de soucis, je continue donc la route jusqu'à une aire de repos ou je passe la nuit.

Petite anecdote métérorologique: j'ai quitté Adelaide et décidé de parti vers Perth pour trouver un climat plus clément, le taux de précipitation dans le Nullarbor étant très faible...Et bien aujourd'hui, plus j'avançais vers l'ouest, plus le temps se gatait, et en rentrant en WA il a commencé à pleuvoir !! J'espère que ça s'améliorera demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire