mardi 12 octobre 2010

Cape Naturaliste

Réveil ce matin par le chant des kookaburras (un oiseau qui imite le cri du singe quand il chante...), le vent est naze, pas de surf ce matin...

Je pars donc visiter la région, et me dirige vers le nord pour rejoindre le Cap Naturaliste. Il y a quelques ballades à faire, et un phare.
Sur la route pour y aller, je croise je ne sais combien de vignobles, chacun essayant de se démarquer pour qu'on s'y arrête, ca donne des décos assez originales des fois (photos à venir dans un prochain épisode).
Mais la route est belle, des vignes, des petits lacs, une jolie forêt...

Vue depuis Cape Naturaliste

Une fois la bas, je me lance donc dans les promenades avec mon équipement de rando australie : un appareil photo, un boardshort, et des tongs. Le coin est vraiment beau, même si le temps n'est pas parfait, j'ai du soleil, c'est parfait.

Le phare du cap.

Le coin est connu pour renfermé nombre de baleines de Septembre à Décembre, et en effet, je vois (d'assez loin) une baleine à bosses qui s'éclate dans l'eau! Toujours impressionant ! J'y retournerais surement plus tard, puisqu'apparement, on peut y voir aussi des South Right et des baleines Bleues (le plus gros animal du monde quand même)...

Baleine !! Si si je vous jure...

Après les baleines, je tombe sur une colonie de phoques en train de s'éclater dans une crique. Certains sont posés sur les rochers à glander (surement les chefs...) pendant que d'autres sont en train de pêcher dans l'eau, et enfin les derniers (surement des branleurs dans mon genre) sont en train de surfer !! (si si je vous jure !) Ca et les gros lézards que je n'arrête pas de croiser, je suis servi coté Wildlife.

Les phoques !

La fin de la promenade me fait arriver sur Bunker Bay, une magnifique baie: sable blanc, eau turquoise...paradisiaque un peu !
Après cette matinée au parc, je passe faire un tour à Dunsborough, une petite ville cotière très charmante, avec les même plages qu'à Bunker Bay.

Bunker Bay

Ensuite, retour sur Margaret River pour m'acquitter de quelques corvées, puis j'essaie de trouver un spot à surfer...Le vent est vraiment pourri, je passe quand même à Gas Bay jeter un coup d'oeil. Quelques mecs dans l'eau, mais rien de bien palpitant, en plus il fait froid, et il va pas tarder à pleuvoir...Ce sera pour demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire