Lever avec le soleil pour aller checker Knights : personne à l'eau, et je comprends pourquoi...le wedge marche pas, du coup ya juste quelques vagues en shorebreak qui passent, et qui ferment.
Du coup retour au camping, un peu de lecture, nettoyage, et je pars pour visiter le coin.
Victor Harbor n'est pas une très grande ville, mais il y a quand même plusieurs choses à voir. Je pars donc pour faire le tour de Granite Island. Il pleut et il fait froid, je commence à avoir l'habitude.
The Horse Drawn Tram de Victor Harbor
Granite Island est une petite île reliée au continent par une jetée. Pour y accéder on peut utiliser l'historique tramway de Victor Harbor, tracté par un cheval. Vu le tarif, j'opte pour les pieds...L'île abrte une colonie de pingouins (2000 têtes...) que l'on peut voir le soir (en payant un tour..) rentrer de la pêche. Sur ma promenade j'en ai croisé 5 ou 6, c'est déjà pas mal. L'île en elle même est très jolie, très verte, des rochers en granite un peu partout. A noter lors de la balade que je me suis fait attaqué par des mouettes à masque jaune (je les appelles comme ca...) super moches, et donc, très agressive. Quand j'étais au sommet de l'île elles ont commencé à faire des piquets sur moi, et tourner à un mètre de ma tête !! Bizarre comme sensation, j'avais rien fait moi !
Mon agresseur...
Après ces émotions, je repars checker à Knights, au cas ou...Toujours personne à l'eau, sauf une baleine et son petit un peu plus loins dans la baie ! Le surf n'étant toujours pas possible, je pars pour me rapprocher des baleines. Arrivé sur la bonne plage, je les trouve donc à une cinquantaine de mètre du bord, paisible...Limite chiante à regarder au bout d'un moment!
Juste une photo pour voir qu'elle est bien proche cette baleine !
Après manger, je pars pour l'autre attraction de Victor Harbor, the Bluff, une presqu'île qui donne une belle vue Encounter Bay (la baie de Victor Harbor, ou se sont rencontraient 2 explorateurs qui faisaient le tour de l'Australie chacun dans un sens.). Il pleut de plus en plus, c'est cool. En rentrant de la ballade je tombe sur Ben. Un sympathique australien de Port Elliot qui vient de laisser ses clés enfermés dans la voiture. Je lui prête mon téléphone pour qu'il appelle l'assistance, et je reste avec lui pour discuter le temps d'attendre. Très sympa Ben.
La vue depuis the Bluff : à gauche Victor Harbor, au fond à droite, Granite Island
Après un passage à la bibliothèque, je décide d'aller dormir ce soir à Waitpinga Beach, un autre surf spot. En effet, il y a quelques vagues (ce spot capte mieux la houle que Knights) mais rien de palpitant, et il fait vraiment froid...
Je vais donc m'installer au campement et me poser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire