Réveil tranquille dans le camping, qui est vraiment très très calme...
Je suis à Cooroowie, un petit village perdu sur la cote est de la Yorke Peninsula.
Je me fais un bon ptit déj', puis je prend la route pour le Innes National Park.
Sur la route, tout est très très vert, je ne me sens presque plus en Australie depuis que je suis dans la région, je m'étais tellement habitué à ne voir que du rouge et du désert partout...ca fait bizarre.
J'arrive à Stenhouse Bay (entrée du parc), je paye mes taxes pour le parc, et je pars faire ma première rando, un tour de 2km pour admirer plusieurs lookout autour de Stenhouse Bay.
Dès le début de la rando, je suis envahi par l'odeur des nombreuses fleurs autour de moi, c'est vraiment sympa : vive le printemps ! (même si le beau temps n'est toujours pas au rendez vous...) Les points de vue sont vraiment bien, la cote est tellement découpée par l'océan par ici que chaque vue en hauteur sur le rivage devient impressionante. Et puis c'est tellement bien d'être pret de l'eau...
Au loin j'aperçois plusieurs îles, la plus éloignée étant Kangaroo Island.
Ca change de décor !!
Après ce premier petit tour, je vais faire un tour sur la Stenhouse Bay Jetty, une jetée qui servait il y a plusieurs dizaines d'années à charger le gypse (très présent dans la région) sur les bateaux. On peut encore voir les vestiges des mines de gypse juste au dessus de la jetée.
Le minerai tomber directement de la falaise, sur la jetée, et sur le bateau !
Ensuite, je pars pour un check de tous les spots du parc national:
Chinaman Hat's Island : on sait d'ou vient le nom de l'île vu sa forme...
Ethel Wreck : une épave visible sur la plage, assez rare !
Pondolawie bay : une magnifique baie de sable fin...miam !!
Les deux premiers spots sont des reefs, la houle est encore trop petite pour que ca marche. A Pondawie, je rencontre un gars (George) sur le parking (et aussi quelques kangourous, qui sont vachement plus grand dans le coin !!), on part à l'eau ensemble: c'est franchement rassurant de pas se mettre à l'eau tout seul par ici ! On surfe une petite heure ensemble avant que le vent tourne, les vagues sont sympas, rien de ouf. Une fois que George soit sorti de l'eau, je me suis donc retrouvé tout seul au pic...un peu flippant quand on sait que les requins sont régulièrement vu sur les abords de la péninsule !
Pondolawie Bay
Après la session, j'ai encore le temps pour une petite rando, je pars pour Royston Head, un peu plus au nord. La ballade est somptueuse, avec des points de vue sur les baies des deux cotés, et l'arrivée à ladite Royston Head...La lumière est vraiment spéciale vu le temps très changeant, mais c'est vraiment sympa.
Royston Head
Un petit passage pour voir Dolphin Bay, puis je me dirige vers mon camp de ce soir : le Casuarina Campground. Je suis à 500m du spot de surf de cet aprem', le vent est tombé, du coup demain matin promet d'envoyer !!!
Et voila un camp comme je l'aime !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire