Ce week end j'étais de retour à Victor Harbor pour assister au Heatworks Pro, une compétition du tour pro australien de bodyboard (qui servait aussi de championnat du South Australia)...
Les prévisions de houle et de vent étaient parfaites, avec une houle grossissante durant tout le week end et un vent off shore qui va bien !
Je vais pas vous faire un résumé de la compèt', vous vous en foutez surement à peu près tous ! Mais en gros j'ai passé le week end à regarder des mecs supers bons, dans des vagues de dingues. On voit vraiment la différence de niveau ! Les mecs envoient des figures à des endroits où toute personne normalement constituée n'oserait pas, c'est assez incroyable. Tiens j'en profite pour annoncer aux néophytes que vous êtes que le nouveau champion du monde de bodyboard est français...( Amaury Laverhne, et le deuxième étant Pierre Louis Costes, un autre français )
Un Sud Africain, qui envoyait bien !
Les vagues étaient franchement impressionnantes, pas immense (enfin quand même assez grosse hein!) mais ultra puissante, creuse, et épaisse...Quand elle cassait, j'avais l'impression de sentir le sol vibrer des fois !
Quand je vous dit que les vagues étaient épaisses....
Les organisateurs ont vraiment eu de la chance pour le week end, des vagues parfaites, du grand soleil tout le week end, et le public le plus important jamais rassemblé pour l'évènement (bon, rêver pas, ca reste une compétition de body, yavait 150personnes à tout casser...)... Aaron, Tammy et Galiane m'on rejoint le dimanche pour profiter de la plage et aller faire un tour ensemble après la compèt' (un tour de kayak avec Aaron dans l'aprem', bien cool). Et le dimanche soir on a été voir les pingouins sur Granite Island, c'est trop mignon !!
Petit Rollo du matin, Rollo qui va bien !
Et l'autre grand évènement de ce week end a bien sur été la livraison de la planche précédemment mentionnée sur ce blog...par Mr Mitch Rawlins en personne. Il m'a appelé le samedi après la compèt' pour qu'on se rejoigne quelque part, je l'ai donc rejoins et à ma grande surprise il était avec 2 autres pros hyper connus : Dave Winchester et Chad Jackson ! Autant vous dire que j'étais vraiment comme un gosse, et vraiment hyper impressionner de les rencontrer en vrai après les avoir vu de nombreuses heures en vidéos et photos... Ils sont vraiment cools, et je les ai même rejoins le soir pour passer un bout de soirée avec eux !!
Ma planche, Moi, Mitch Rawlins, Chad Jackson, Dave Winchester (le gratin du bodyboard mondial quoi...)
Pour en savoir plus sur le personnage : http://mitchrawlins.com/
Ils ont l'air bien cools les body-boarders.
RépondreSupprimerIls étaient pas trop impressionnés de voir Aqui pour de vrai?
Ce week-end à l'air de ressembler à un rêve, non?
PS : C'est trop mimi, le ptit logo sur les photos.
Jérémie
aqui on the moon!!!
RépondreSupprimersigné antoine