dimanche 5 septembre 2010

Hahndorf et Barossa Valley

Encore une fois, comme je suis dans un camping, je traine bien...J'ai plutot bien dormi cette nuit malgré la tempête. Ensuite après un petit tour en ville pour checker mes mails, je suis parti pour Handrof.


Handorf est la plus vieille ville allemand d'Australie, et avec le temps que j'avais aujourd'hui, je me coryais vraiment en Allemagne en arrivant la bas (si on supprime le fait que les gens parlent anglais et roulent à gauche...).
Je me gare devant un hotel avec un nom allemand, qui diffuse de la musique traditionnelle...dépaysant !


Handorf n'est essentiellement qu'une seule rue, assez longue avec plein de batiments "historiques" dans le style architectural germanique...enfin dans plusieurs styles allemands je pense.

Après une petite marche dans la rue je me dirige vers une chose qui a tout de suite attiré mon oeil sur la liste des choses à faire dans Handorf : la dégustation de fromage au 91, Main Street... Et je peux vous dire que ca valait le détour.
Une très sympathique hotesse m'a donc proposé de gouter plusieurs de ses fromages, dont un camembert...Autant vous dire qu'elle avait la pression quand je lui ai dit que ma famille était essentiellement normande...(et elle m'a tout de suite dit que le camember ne serait pas aussi bon qu'en France). Mais le fait est que le camembert était vraiment bon (ou alors j'ai perdu le gout du bon fromage après deux mois passés en Australie sans fromage...), et les autres fromages n'étaient pas mal non plus. Je me suis du coup même laissé tenter par le repas la bas : fromage et semblant de charcuterie...du bonheur !


Après cette petit ballade, je retourne vers mon van, et la laisser moi vous raconter une petite anecdote, interdite au moins de 18 ans...

PARTIE INTERDITE AUX ENFANTS !!
En passant devant une petit maison, un vieux monsieur me salue, je lui rends son salut, on commence à discuter et il m'invite à m'asseoir en terrasse avec lui pour discuter. On continue donc à discuter un peu et après cinq minutes me dit qu'il aime beaucoup la branlette, qu'il aime les hommes et me demandent si j'aime me masturber...Autant vous dire que j'étais un peu sur le cul...5 minutes de discussion avec un gentil vieux monsieur, et en quelques secondes, tout a changé...J'ai donc gentilment dit au revoir à ce monsieur et ai continué ma route !
FIN DE LA PARTIE INTERDITE AUX ENFANTS.

Après Handorf, je me dirige vers le Mount Crawford ou j'ai prévu de passer la nuit. Sur la route, je m'arrête dans une ancienne chocolaterie...Miam...
Juste après je recois un message d'une fille trouvée sur le net pour des petits trips autour d'Adelaide qui m'invite à la rejoindre avec quelques amis à elle dans une auberge de jeunesse perdue au fond des bois. Evidemment, j'accepte, surtout que le temps est de pire en pire, et que ce sera plutot agréable de dormir dans une vraie maison ce soir !


Du coup je me retrouve, après avoir traversé la Mount Crawford Forest, avec des branches qui volent, des routes innondées, et une rivière en crue (en gros le meilleur endroit pour faire du camping...), dans l'auberge de jeunesse de Sandy Creek, perdue au milieu de la forêt, avec Galiane (francaise), Glevin (indien), Tammy (australienne) et Aaron (australien).


Je dois dire qu'on a passé une bien bonne soirée, et c'était vraiment sympa encore une fois de rencontrer des nouveaux gens, au programme : jeux (...), bonne bouffe, promenade en forêt au milieu de la nuit...bonne soirée !

3 commentaires:

  1. C'est clair que ça fait une journée bien remplie
    Mais arrivé à la fin de ta page, je ne sais plus très bien où et avec qui tu as dormi, ni à qui tu as fait une branlette ou bien comment tu as fait pour manger du camenbert dans une ville allemande
    Ce qui est sur, c'est que ton voyage est très dépaysant
    J'attend avec impatience d'autres commentaires
    Jérémie

    RépondreSupprimer
  2. Une journée très fleur-bleue....en parlant de points de suspension ceux à côté des "jeux" ont quelle signification? je les ai trouvés plutôt tendancieux.
    Flore

    RépondreSupprimer
  3. salut olivier , je vois que ton trip est rempli de multiples expériences . attention aux leurres comme le type a handorf, car tu as failli te faire endoffer. enfin tes anecdotes me font sourire et ton trip me fait rêver. keep riding!
    antoine

    RépondreSupprimer