Réveil en douceur au Casuarina's Camground...Comme prévu j'étais tout seul ! Il est encore tot quand je me lève : je veux profiter du vent off shore du matin.
Je trace donc directment au Surfer's Car Park de Pondolawie, en allant à l'eau je croise un bodyboarder, et je rejoins un surfer. A l'eau, il y a déjà un Stand Up Paddle...C'est éclectique comme spot au moins !
Petite session bien cool, 3 à l'eau, j'ai chopé toutes les vagues que je voulais et je me suis bien marré, toujours à essayer de tester ma nouvelle planche ! J'ai aussi tapé le caillou pour la première fois...rien de bien méchant, ca piquera juste un peu sous la douche le soir.
En rentrant de la session, je découvre que quelqu'un a marqué un mot sur la vitre arrière de mon van : c'est le bodyboarder que j'ai croisé qui m'indique le bon spot à bodyboard du coin ! Plutot cools les locaux ici !!
Gym Beach : prochaine étape...
Après ce bon ptit surf, je pars pour voir les derniers coins du Innes National Park que je n'ai pas vu. Tout d'abord West Cape, et son phare, une belle promenade surplombant la côte, et un bon potentiel de vagues sur la plage du même nom...
La cote, bercée par le Southern Ocean
Le parc est plein de kagourous...bien plus grands que ceux vus jusque la !
Ensuite, Inneston Historic Township : les restes de la ville d'Inneston qui est née et morte avec le boom puis la crise minière du coin. C'est pas hyper impressionant, mais encore une fois, les parfums sont très présents, les paysages bien sympas, donc c'est reposant !
Après le déjeuner, je décide d'aller checker le spot que le bodyboarder m'avait conseillé : en arrivant, je le recroise ! On discute un peu, je le remercie, c'est mort pour surfer cet aprem', mais il me donne les spots potentiels pour le lendemain, et les autres spots à ne pas rater en South Australia sur ma route pour Perth, vraiment cool.
Du coup je reste encore une nuit ici, pour pouvoir surfer demain matin sur une des ces vagues la....j'espère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire