lundi 27 septembre 2010

On the Road Again !! Direction Eyre Peninsula.

Et voila, je reprend enfin la route après un bout de temps sur Adelaide et la région. Et ca fait bizarre de se retrouver à nouveau complètement tout seul...

Je commence donc le trip vers Perth, un premier arrêt à Port Augusta (ou je m'étais déjà arrêté à l'aller) pour faire de l'essence, puis je commence la route que je ne connais pas sur l'Eyre puis la Lincoln Highway.

Le premier véritable stop est fait à Whyalla, une ville "connue" pour avoir les plus grosses zones industrielles du coin....Spécialisées dans le travail du fer, et du coup quand on arrive, c'est une grosse usine qui nous acceuille avec de magnifiques cheminées crachant une jolie fumée blanche.

Pile....

Dans la ville, un joli point de vue sur la dite usine, et de l'autre coté sur la baie...Le contraste est assez exceptionnel entre la rouille, le métal et la pollution d'un coté, et le bleu turquoise et le sable blanc de l'autre !

ou face !!!

Un autre lookout est dédié à la rencontre de Flinders et Freycinet (les deux naturalistes qui ont tout découvert dans le coin...) avec deux magnifiques statues....

Moi et deux explorateurs de l'Australie (je roule un peu sur leurs traces en ce moment ;) )

Après cette bonne pause, je finis ma route pour Port Lincoln, et trouve un spot pour dormir ce soir...Et j'avoue que j'ai pas été mauvais sur ce coup la, je dors sur une crique, au bord de la mer, en face d'un reef qui a l'air d'avoir du potentiel, mais le vent n'est pas bon.... C'est pas grave, s'endormir avec le bruit des vagues ca fait toujours plaisir !!

Pas dégueu le camping !

Demain je remonte la péninsule à la recherche de spots de surf parfaits...La houle annoncée est plutot grosse et les requins assez présents dans la région, donc pas sur que je me mette à l'eau !

dimanche 26 septembre 2010

Innes National Park

Réveil en douceur au Casuarina's Camground...Comme prévu j'étais tout seul ! Il est encore tot quand je me lève : je veux profiter du vent off shore du matin.

Je trace donc directment au Surfer's Car Park de Pondolawie, en allant à l'eau je croise un bodyboarder, et je rejoins un surfer. A l'eau, il y a déjà un Stand Up Paddle...C'est éclectique comme spot au moins !

Petite session bien cool, 3 à l'eau, j'ai chopé toutes les vagues que je voulais et je me suis bien marré, toujours à essayer de tester ma nouvelle planche ! J'ai aussi tapé le caillou pour la première fois...rien de bien méchant, ca piquera juste un peu sous la douche le soir.

En rentrant de la session, je découvre que quelqu'un a marqué un mot sur la vitre arrière de mon van : c'est le bodyboarder que j'ai croisé qui m'indique le bon spot à bodyboard du coin ! Plutot cools les locaux ici !!

Gym Beach : prochaine étape...

Après ce bon ptit surf, je pars pour voir les derniers coins du Innes National Park que je n'ai pas vu. Tout d'abord West Cape, et son phare, une belle promenade surplombant la côte, et un bon potentiel de vagues sur la plage du même nom...

La cote, bercée par le Southern Ocean

Le parc est plein de kagourous...bien plus grands que ceux vus jusque la !

Ensuite, Inneston Historic Township : les restes de la ville d'Inneston qui est née et morte avec le boom puis la crise minière du coin. C'est pas hyper impressionant, mais encore une fois, les parfums sont très présents, les paysages bien sympas, donc c'est reposant !


Après le déjeuner, je décide d'aller checker le spot que le bodyboarder m'avait conseillé : en arrivant, je le recroise ! On discute un peu, je le remercie, c'est mort pour surfer cet aprem', mais il me donne les spots potentiels pour le lendemain, et les autres spots à ne pas rater en South Australia sur ma route pour Perth, vraiment cool.

Du coup je reste encore une nuit ici, pour pouvoir surfer demain matin sur une des ces vagues la....j'espère !

samedi 25 septembre 2010

Surprise !!

Bon alors je suis rentré de la Yorke Peninsula...et repassé sur Adelaide, car les rumeurs disaient qu'un colis m'attendait à la poste centrale d'Adelaide...

J'arrive donc à la poste pour demander mon colis, un assez gros carton ma foi, assez léger...


En l'ouvrant je découvre donc toutes les surprises que m'ont envoyé mes anciens collègues et amis de Romans ! Ca fait super plaisir de recevoir un paquet comme ca !!

J'ai donc pu lire les écrits de tout le monde, admirer les dessins des petits et essayer mes nouvelles fringues ;)


Donc un grand merci à Jérémie, Karine, Mattéo, Lilou, Emilie, Emilie, Maëlys, Quentin, Esther, Stéphane, Enzo, Camille, Manu, Christian, Séverine, Frédéric, Zoé, Romane, et tous ceux qui ont participé et que j'oublie !!! MERCI !! C'était vraiment une très bonne surprise et un bon moment de découvrir tout ca !!

Demain je prends la route, marre de rester en place...Je pars direction Perth, avec d'abord un détour par la Eyre Peninsula et quelques spots de surf bien dingues normalement....

jeudi 23 septembre 2010

Réveil tranquille dans le camping, qui est vraiment très très calme...
Je suis à Cooroowie, un petit village perdu sur la cote est de la Yorke Peninsula.
Je me fais un bon ptit déj', puis je prend la route pour le Innes National Park.

Sur la route, tout est très très vert, je ne me sens presque plus en Australie depuis que je suis dans la région, je m'étais tellement habitué à ne voir que du rouge et du désert partout...ca fait bizarre.

J'arrive à Stenhouse Bay (entrée du parc), je paye mes taxes pour le parc, et je pars faire ma première rando, un tour de 2km pour admirer plusieurs lookout autour de Stenhouse Bay.

Dès le début de la rando, je suis envahi par l'odeur des nombreuses fleurs autour de moi, c'est vraiment sympa : vive le printemps ! (même si le beau temps n'est toujours pas au rendez vous...) Les points de vue sont vraiment bien, la cote est tellement découpée par l'océan par ici que chaque vue en hauteur sur le rivage devient impressionante. Et puis c'est tellement bien d'être pret de l'eau...
Au loin j'aperçois plusieurs îles, la plus éloignée étant Kangaroo Island.

Ca change de décor !!

Après ce premier petit tour, je vais faire un tour sur la Stenhouse Bay Jetty, une jetée qui servait il y a plusieurs dizaines d'années à charger le gypse (très présent dans la région) sur les bateaux. On peut encore voir les vestiges des mines de gypse juste au dessus de la jetée.

Le minerai tomber directement de la falaise, sur la jetée, et sur le bateau !

Ensuite, je pars pour un check de tous les spots du parc national:
Chinaman Hat's Island : on sait d'ou vient le nom de l'île vu sa forme...
Ethel Wreck : une épave visible sur la plage, assez rare !
Pondolawie bay : une magnifique baie de sable fin...miam !!

Les deux premiers spots sont des reefs, la houle est encore trop petite pour que ca marche. A Pondawie, je rencontre un gars (George) sur le parking (et aussi quelques kangourous, qui sont vachement plus grand dans le coin !!), on part à l'eau ensemble: c'est franchement rassurant de pas se mettre à l'eau tout seul par ici ! On surfe une petite heure ensemble avant que le vent tourne, les vagues sont sympas, rien de ouf. Une fois que George soit sorti de l'eau, je me suis donc retrouvé tout seul au pic...un peu flippant quand on sait que les requins sont régulièrement vu sur les abords de la péninsule !

Pondolawie Bay

Après la session, j'ai encore le temps pour une petite rando, je pars pour Royston Head, un peu plus au nord. La ballade est somptueuse, avec des points de vue sur les baies des deux cotés, et l'arrivée à ladite Royston Head...La lumière est vraiment spéciale vu le temps très changeant, mais c'est vraiment sympa.

Royston Head

Un petit passage pour voir Dolphin Bay, puis je me dirige vers mon camp de ce soir : le Casuarina Campground. Je suis à 500m du spot de surf de cet aprem', le vent est tombé, du coup demain matin promet d'envoyer !!!

Et voila un camp comme je l'aime !!!

dimanche 19 septembre 2010

Week end avec Nico

Cette semaine, Nico est de passage à Adelaide pour le boulot et il reste ce week end pour qu'on aille surfer ensemble.

Bons les prévisions sont vraiment pas top, de la houle, mais du vent on shore tout pourri....

On décide de descendre sur Port Elliot pour tenter de surfer Knights quand même. Je passe le prendre à son hôtel à 7h du mat' à Glenelg, et on part pour le sud.

Arrivés la bas, comme prévu, c'est bien venté et assez pourri...On se met une session sur un petit spot à coté, dont le nom fait rêver : Chiton. C'est franchement pas ouf, il fait froid, ya du vent, mais franchement on rigole bien pendant presque 2h dans l'eau !

Ensuite direction Victor Harbour pour manger, et on découvre que ce week end c'est le festival Rock and Roll à Victor Harbour, donc on en profite pour faire un tour au milieu des (vieux) danseurs de rock, des veilles américaines (des voitures cette fois), c'est marrant...

Mustang

L'aprem' on repart checker tous les spots du coin, mais çà donne vraiment pas envie surtout que le temps est vraiment pas gégé, du coup on part faire un tour sur Granite Island. Ce soir, bonne bouffe au chaud au camping !!

Le dimanche, réveillé bien tot, direction Knights, le vent est toujours nase (voire même encore plus fort), Nico veut quand même se mettre à l'eau, je reste au bord (j'ai déjà surfé du bon Knights moi !). Une petite heure dans l'eau, 4 vagues....grosse session !

Sa meilleure vague ou presque....tentative de reverse air

Après un gros ptit déj', on part direction MacLaren Vale pour déguster quelques vins. La région est vraiment superbe, les vins pas mal, on se fait un bon plateau repas avec les produits régionaux, çà fait plaisir !

La vue depuis Samuel's Gorge Winery, plutot sympa !

On finit le week end par un petit tour dans Adelaide, la city et les parcs autour. C'était bien cool de se voir ce week end !


Hallett Cove

Bon je deviens pas mal feignant sur le blog en ce moment...désolé...

Je suis toujours autour d'Adelaide, je me promène, surfe de temps en temps et cherche du boulot.
J'ai bossé une journée à ramasser des oranges pas loin (c'est nul, çà paye pas et tu sais jamais quand tu bosses ou pas : je devais bosser 3 jours et j'ai pu faire que 3/4 d'une journée... du coup j'y suis pas retourné la)

Je suis donc revenu sur Adelaide, et ai été me promener sur Hallett Cove avec Tammy.

L'amphitheatre

C'est un endroit un peu spécial où l'on peut voir les traces qui montre l'époque ou l'Australie était encore "accrochée" au pôle sud. C'est pas hyper impressionnant à voir, mais c'est quand même intéressant, et la promenade sur la cote est sympa.

La plage de Hallett Cove

La curiosité du parc étant le Sugarloaf, un dépôt de sédiment crée il y a donc environ 270millions d'années, qui a l'apparence d'un tas de sucre en gros....

Le SugarLoaf en question

Voila, ca fait une bonne petite promenade !

lundi 13 septembre 2010

Enorme !!!

Petite page spéciale pour un évènement pour moi...

Suite à la compétition, Mitch m'a demandé si j'avais quelques bonnes photos du week end, et m'a demandé de lui en envoyer, ce que j'ai donc fait.

Et aujourd'hui, je me promène sur son site, et qu'est ce que je vois :

Ma photo !!! Elle est sur son site, c'est trop bon !

Du coup je check aussi le site de Dave Winchester vu que j'avais aussi envoyé une photo de lui et rebelot :
sur celle la ya pas mon nom, mais c'est bien la mienne (ici en version légèrement retouchée) :


Du coup c'est cool, j'ai des photos de moi sur les sites de 2 bodyboarders australiens qui sont parmis les meilleurs du monde...c'est juste la classe !!

dimanche 12 septembre 2010

Knights Pro 2010

Ce week end j'étais de retour à Victor Harbor pour assister au Heatworks Pro, une compétition du tour pro australien de bodyboard (qui servait aussi de championnat du South Australia)...

Les prévisions de houle et de vent étaient parfaites, avec une houle grossissante durant tout le week end et un vent off shore qui va bien !

Je vais pas vous faire un résumé de la compèt', vous vous en foutez surement à peu près tous ! Mais en gros j'ai passé le week end à regarder des mecs supers bons, dans des vagues de dingues. On voit vraiment la différence de niveau ! Les mecs envoient des figures à des endroits où toute personne normalement constituée n'oserait pas, c'est assez incroyable. Tiens j'en profite pour annoncer aux néophytes que vous êtes que le nouveau champion du monde de bodyboard est français...( Amaury Laverhne, et le deuxième étant Pierre Louis Costes, un autre français )

Un Sud Africain, qui envoyait bien !

Les vagues étaient franchement impressionnantes, pas immense (enfin quand même assez grosse hein!) mais ultra puissante, creuse, et épaisse...Quand elle cassait, j'avais l'impression de sentir le sol vibrer des fois !

Quand je vous dit que les vagues étaient épaisses....

Les organisateurs ont vraiment eu de la chance pour le week end, des vagues parfaites, du grand soleil tout le week end, et le public le plus important jamais rassemblé pour l'évènement (bon, rêver pas, ca reste une compétition de body, yavait 150personnes à tout casser...)... Aaron, Tammy et Galiane m'on rejoint le dimanche pour profiter de la plage et aller faire un tour ensemble après la compèt' (un tour de kayak avec Aaron dans l'aprem', bien cool). Et le dimanche soir on a été voir les pingouins sur Granite Island, c'est trop mignon !!

Petit Rollo du matin, Rollo qui va bien !

Et l'autre grand évènement de ce week end a bien sur été la livraison de la planche précédemment mentionnée sur ce blog...par Mr Mitch Rawlins en personne. Il m'a appelé le samedi après la compèt' pour qu'on se rejoigne quelque part, je l'ai donc rejoins et à ma grande surprise il était avec 2 autres pros hyper connus : Dave Winchester et Chad Jackson ! Autant vous dire que j'étais vraiment comme un gosse, et vraiment hyper impressionner de les rencontrer en vrai après les avoir vu de nombreuses heures en vidéos et photos... Ils sont vraiment cools, et je les ai même rejoins le soir pour passer un bout de soirée avec eux !!

Ma planche, Moi, Mitch Rawlins, Chad Jackson, Dave Winchester (le gratin du bodyboard mondial quoi...)

Pour en savoir plus sur le personnage : http://mitchrawlins.com/

My New Found Boards

Bon voila, fallait bien que je fasse une petite page pour elle, donc je vous présente ma nouvelle compagne de voyage : ma planche !!!





Je l'ai testé ce matin et elle est trop bien, super rapide, hyper facile à contrôler. C'est le top ! En plus elle met bien en confiance, du coup je suis parti sur certaines vagues ou je pensais vraiment pas pouvoir partir... çà va envoyer dans les prochaines sessions !!!

mercredi 8 septembre 2010

Mount Lofty

Je me lève dans le froid de la rue de Tammy ce matin, et je me bouge assez tot pour pas me faire repérer par les voisins...Je suis un peu malade (attrapé un bon coup de froid avec l'humidité et la température ambiante)

Ce matin je reste autour d'Adelaide pour atteindre le Mount Lofty Summit, une colline surplombant la ville. La haut, la vue est plutot pas mal sur tout Adelaide, cool. Il y a pas mal de randos à faire autour, le temps est pas trop menacant, donc je me lance !

Vue du Mount Lofty sur Adelaide

Premier tour en direction des Waterfall Gully, au pied du Mount Lofty, je descends donc tout la colline, croisant au passage tous les sportifs du matin qui en chie pour monter...Waterfall Gully est une succession de 6 chutes d'eau (plus ou moins grosses...), la dernière étant la plus impressionante.

La plus grosse des Waterfall Gully

Me voila donc au pied du Mount Lofty, et ben on est reparti pour remonter ! Ca va, ca se fait bien, mais je comprend pourquoi les gens étaient tout rouge en montant. J'enchaine avec le Perimeter Track, un tour autour du Cleland Wildlife Park (un parc animalier avec la faune du coin), je vois des kangourous dans le parc...Et puis quelques kilomètres plus loin, j'en croise deux, mais en dehors du parc ceux la ! Pas besoin de payer pour être au plus près de la vie sauvage ici !


L'après midi, je trouve refuge au chaud pour sécher dans la bibliothèque...J'y passe un bon bout de temps, puis rejoins Tammy après pour passer la soirée.
Au programme de ce soir, petite promenade dans Adelaide pour voir deux petites choses insolites : un mur remplit de petites voitures (j'avais pas mon appareil à ce moment la, mais promis j'y retournerais !) et des portes qui donnent sur...le vide sur un autre batiment ! C'est vraiment pas mal d'être avec une locale !

On part ensuite manger des sushis et autres sashimis dans un japonais du coin, puis on rejoint Aaron et Galiane pour aller prendre le dessert chez un chocolatier. Encore une bonne soirée passée avec le ptit groupe !

Barossa Valley

Etant donné qu'on s'est couché bien tard hier (ca faisait longtemps !), tout le monde pionce bien ce matin dans la maison !!
Comme d'hab, je me lève assez tot, et attend tout le monde en lisant, et en profitant du soleil qui commence à faire son apparition (furtive l'apparition...)
Tout le monde est debout vers 11h, ptit déj, rangement, et on quitte le foyer.

Aaron fait le guide pour la journée et va nous promener dans la Barossa Valley. Premier arrêt : une boutique de fruit et légumes...bon voila, ok il avait faim. Deuxième arrêt : une confiserie...bon ok cette fois c'est Galiane qui a craqué...(remarque tout de même : ils ont des produits francais que personne connait en France je pense ici...)

Premier véritable arrêt, le Sculpture Park, un ptit parc avec plein de sculptures (vous vous en doutiez pas vu le nom je suis sur !). Il pleut, pas mal, mais on se marre bien avec les sculptures (c'est quand même sympa d'être avec un peu de monde des fois en fait).


Ensuite, direction...un café, pour se réchauffer un peu ! Puis on repart vers le Mount Crawford, pour chercher des champignons et se promener en forêt (sous la pluie toujours). Pas de champignons, mais une jolie forêt, et puis c'était quand même sympa de faire un peu d'exercice après avoir mangé toute la journée...


On rentre sur Adelaide après la tombée de la nuit, je ramène Tammy chez elle, puis en fait on décide d'aller manger un bout ensemble en ville (c'est toujours sympa d'avoir de la compagnie pour dîner !). On passe une bonne petite soirée, après le repas elle me montre les coins sympas la nuit à Adelaide : l'Entertainment Centre et ses lumières multicolores, et un point de vue sur la ville bien cool aussi.

L'entairtenment Centre

Ce soir je dors à l'arrache dans la rue de Tammy, il fait pas trop froid ca va être cool.

dimanche 5 septembre 2010

Hahndorf et Barossa Valley

Encore une fois, comme je suis dans un camping, je traine bien...J'ai plutot bien dormi cette nuit malgré la tempête. Ensuite après un petit tour en ville pour checker mes mails, je suis parti pour Handrof.


Handorf est la plus vieille ville allemand d'Australie, et avec le temps que j'avais aujourd'hui, je me coryais vraiment en Allemagne en arrivant la bas (si on supprime le fait que les gens parlent anglais et roulent à gauche...).
Je me gare devant un hotel avec un nom allemand, qui diffuse de la musique traditionnelle...dépaysant !


Handorf n'est essentiellement qu'une seule rue, assez longue avec plein de batiments "historiques" dans le style architectural germanique...enfin dans plusieurs styles allemands je pense.

Après une petite marche dans la rue je me dirige vers une chose qui a tout de suite attiré mon oeil sur la liste des choses à faire dans Handorf : la dégustation de fromage au 91, Main Street... Et je peux vous dire que ca valait le détour.
Une très sympathique hotesse m'a donc proposé de gouter plusieurs de ses fromages, dont un camembert...Autant vous dire qu'elle avait la pression quand je lui ai dit que ma famille était essentiellement normande...(et elle m'a tout de suite dit que le camember ne serait pas aussi bon qu'en France). Mais le fait est que le camembert était vraiment bon (ou alors j'ai perdu le gout du bon fromage après deux mois passés en Australie sans fromage...), et les autres fromages n'étaient pas mal non plus. Je me suis du coup même laissé tenter par le repas la bas : fromage et semblant de charcuterie...du bonheur !


Après cette petit ballade, je retourne vers mon van, et la laisser moi vous raconter une petite anecdote, interdite au moins de 18 ans...

PARTIE INTERDITE AUX ENFANTS !!
En passant devant une petit maison, un vieux monsieur me salue, je lui rends son salut, on commence à discuter et il m'invite à m'asseoir en terrasse avec lui pour discuter. On continue donc à discuter un peu et après cinq minutes me dit qu'il aime beaucoup la branlette, qu'il aime les hommes et me demandent si j'aime me masturber...Autant vous dire que j'étais un peu sur le cul...5 minutes de discussion avec un gentil vieux monsieur, et en quelques secondes, tout a changé...J'ai donc gentilment dit au revoir à ce monsieur et ai continué ma route !
FIN DE LA PARTIE INTERDITE AUX ENFANTS.

Après Handorf, je me dirige vers le Mount Crawford ou j'ai prévu de passer la nuit. Sur la route, je m'arrête dans une ancienne chocolaterie...Miam...
Juste après je recois un message d'une fille trouvée sur le net pour des petits trips autour d'Adelaide qui m'invite à la rejoindre avec quelques amis à elle dans une auberge de jeunesse perdue au fond des bois. Evidemment, j'accepte, surtout que le temps est de pire en pire, et que ce sera plutot agréable de dormir dans une vraie maison ce soir !


Du coup je me retrouve, après avoir traversé la Mount Crawford Forest, avec des branches qui volent, des routes innondées, et une rivière en crue (en gros le meilleur endroit pour faire du camping...), dans l'auberge de jeunesse de Sandy Creek, perdue au milieu de la forêt, avec Galiane (francaise), Glevin (indien), Tammy (australienne) et Aaron (australien).


Je dois dire qu'on a passé une bien bonne soirée, et c'était vraiment sympa encore une fois de rencontrer des nouveaux gens, au programme : jeux (...), bonne bouffe, promenade en forêt au milieu de la nuit...bonne soirée !

jeudi 2 septembre 2010

Victor Harbor

Lever avec le soleil pour aller checker Knights : personne à l'eau, et je comprends pourquoi...le wedge marche pas, du coup ya juste quelques vagues en shorebreak qui passent, et qui ferment.

Du coup retour au camping, un peu de lecture, nettoyage, et je pars pour visiter le coin.
Victor Harbor n'est pas une très grande ville, mais il y a quand même plusieurs choses à voir. Je pars donc pour faire le tour de Granite Island. Il pleut et il fait froid, je commence à avoir l'habitude.

The Horse Drawn Tram de Victor Harbor

Granite Island est une petite île reliée au continent par une jetée. Pour y accéder on peut utiliser l'historique tramway de Victor Harbor, tracté par un cheval. Vu le tarif, j'opte pour les pieds...L'île abrte une colonie de pingouins (2000 têtes...) que l'on peut voir le soir (en payant un tour..) rentrer de la pêche. Sur ma promenade j'en ai croisé 5 ou 6, c'est déjà pas mal. L'île en elle même est très jolie, très verte, des rochers en granite un peu partout. A noter lors de la balade que je me suis fait attaqué par des mouettes à masque jaune (je les appelles comme ca...) super moches, et donc, très agressive. Quand j'étais au sommet de l'île elles ont commencé à faire des piquets sur moi, et tourner à un mètre de ma tête !! Bizarre comme sensation, j'avais rien fait moi !

Mon agresseur...

Après ces émotions, je repars checker à Knights, au cas ou...Toujours personne à l'eau, sauf une baleine et son petit un peu plus loins dans la baie ! Le surf n'étant toujours pas possible, je pars pour me rapprocher des baleines. Arrivé sur la bonne plage, je les trouve donc à une cinquantaine de mètre du bord, paisible...Limite chiante à regarder au bout d'un moment!

Juste une photo pour voir qu'elle est bien proche cette baleine !

Après manger, je pars pour l'autre attraction de Victor Harbor, the Bluff, une presqu'île qui donne une belle vue Encounter Bay (la baie de Victor Harbor, ou se sont rencontraient 2 explorateurs qui faisaient le tour de l'Australie chacun dans un sens.). Il pleut de plus en plus, c'est cool. En rentrant de la ballade je tombe sur Ben. Un sympathique australien de Port Elliot qui vient de laisser ses clés enfermés dans la voiture. Je lui prête mon téléphone pour qu'il appelle l'assistance, et je reste avec lui pour discuter le temps d'attendre. Très sympa Ben.

La vue depuis the Bluff : à gauche Victor Harbor, au fond à droite, Granite Island

Après un passage à la bibliothèque, je décide d'aller dormir ce soir à Waitpinga Beach, un autre surf spot. En effet, il y a quelques vagues (ce spot capte mieux la houle que Knights) mais rien de palpitant, et il fait vraiment froid...
Je vais donc m'installer au campement et me poser !