Et voila, je reprend enfin la route après un bout de temps sur Adelaide et la région. Et ca fait bizarre de se retrouver à nouveau complètement tout seul...
Je commence donc le trip vers Perth, un premier arrêt à Port Augusta (ou je m'étais déjà arrêté à l'aller) pour faire de l'essence, puis je commence la route que je ne connais pas sur l'Eyre puis la Lincoln Highway.
Le premier véritable stop est fait à Whyalla, une ville "connue" pour avoir les plus grosses zones industrielles du coin....Spécialisées dans le travail du fer, et du coup quand on arrive, c'est une grosse usine qui nous acceuille avec de magnifiques cheminées crachant une jolie fumée blanche.
Pile....
Dans la ville, un joli point de vue sur la dite usine, et de l'autre coté sur la baie...Le contraste est assez exceptionnel entre la rouille, le métal et la pollution d'un coté, et le bleu turquoise et le sable blanc de l'autre !
ou face !!!
Un autre lookout est dédié à la rencontre de Flinders et Freycinet (les deux naturalistes qui ont tout découvert dans le coin...) avec deux magnifiques statues....
Moi et deux explorateurs de l'Australie (je roule un peu sur leurs traces en ce moment ;) )
Après cette bonne pause, je finis ma route pour Port Lincoln, et trouve un spot pour dormir ce soir...Et j'avoue que j'ai pas été mauvais sur ce coup la, je dors sur une crique, au bord de la mer, en face d'un reef qui a l'air d'avoir du potentiel, mais le vent n'est pas bon.... C'est pas grave, s'endormir avec le bruit des vagues ca fait toujours plaisir !!
Pas dégueu le camping !
Demain je remonte la péninsule à la recherche de spots de surf parfaits...La houle annoncée est plutot grosse et les requins assez présents dans la région, donc pas sur que je me mette à l'eau !