vendredi 31 décembre 2010

Et voici les news !

Semaine qui s'annoncait plutot tranquille, mais avec plein de gens...

En effet la semaine après Noel est LA semaine ou tous les gens de Perth descendent pour prendre l'air marin...Et c'est horrible. Les campings sont pleins (j'ai du bouger à Prevelly, et même ici, je suis collé à 2 immenses tentes...cf photo), ya du monde sur les routes (c'est qu'on perd l'habitude !), et du coup, du monde sur les plages aussi !

Mon emplacement....ils empiètent un peu !

Pas de surf cet semaine à cause de ma jambe qui a tout juste dégonflé...et qui fait toujours bien mal.

Lundi, grosse journée glande, et ca a fait du bien !! Mardi j'ai revu un pote irlandais - Kai - que j'avais rencontré à Broome, puis à Darwin, c'était marrant de se retrouver ici.

Mon voisin avait une relique Bodyboardistique...une merveille !

Et pis mercredi, jeudi et vendredi, à ma grande surprise, j'ai eu du boulot ! Ce qui est plutot cool, je pensais vraiment pas en avoir cette semaine. Boulot ultra facile le mercredi et jeudi : Leaf plucking. Tu dois enlever les feuilles qui empêchent les grappes d'avoir le soleil du matin... Le vendredi a été plus galère, du Wire Lifting, mais c'était plus des vignes, c'était la forêt vierge. On été 4 à le faire et on en a tous bien chié ! La bière d'après boulot (yavait une brasserie sur la route...) a fait du bien !!!

Ce soir c'est le réveillon, je crois que je vais rien faire et aller surfer demain tot...La houle grossit grave demain !

dimanche 26 décembre 2010

Bon je vais quand même vous racontez mon Noël à moi...

Pour le réveillon, on est allé boire un (pff...ptetre un poil plus) coup à Margaret River avec Joel, et la bas on a rencontré pas mal de gens que lui ou moi connaissions (ouais c'est petit Margaret et tout le monde sort pour le réveillon de Noel). J'ai ainsi croisé Kyle, qui s'est aussi fait un peu mal à Carpet's deux jours avant...

En fin de soirée on est allé chez Argo, un estonien avec qui j'avais bossé il y a quelques temps, sympa, une copine assez déjantée...Soirée cool !

Retour à 4h du matin, réveil à 5h pour appeler toute la famille ! Easy, même pas fatigué contrairement à tous les commentaires que j'ai pu avoir.

La journée de Noël a été plutot calme en elle même, glandouille avec les potes du camping, matage de film, puis baignade et coucher de soleil. Ca c'est la partie qui change pas mal par rapport à l'Europe : être en maillot de bain le 25 décembre, c'est bon !

Coopers !! La bière qu'elle est bonne à boire...

Voila pour mon premier Noël en été. La j'ai "déménagé" à Prevelly, il fait bien chaud en ce moment, c'est cool d'être à coté de la plage. Une semaine complète de vacances, ca va faire du bien (j'espère quand même pouvoir resurfé assez vite la !).

A plus !

vendredi 24 décembre 2010

Merry Christmas !!

Pas de grand discours aujourd'hui, juste une petite photo pour vous montrer mon Noël à moi cette année...


lundi 20 décembre 2010

Bon pour ce résumé de la semaine, on va zapper du lundi au jeudi qui n'ont été que la même chose que toutes ces dernières semaines, à savoir boulot boulot dans les vignes...

Le jeudi était donc le 16 décembre, et comme certains (beaucoup même je dirais) savent, c'était mon anniversaire !
Direct le matin, à 5h, la hollandaise du camping (Barbara) m'a offert une petite carte, ca fait plaisir. Ensuite journée de boulot tranquillou, un ptit tour à la plage en rentrant du boulot (plage déserte...) et un beach volley en arrivant au camping !! Pis le soir on s'était organisée une petite soirée. J'ai encore recu un autre cadeau : du fromage francais et du bon pain !! Je pouvais pas rêver mieux...

Un autre cadeau : des nouvelles tongs et une plage déserte...

Le vendredi était du coup un peu dur dans les vignes, un peu fatigué, mais ca s'est bien passé !

Le samedi matin, pas trop de houle, mais trop envie de surfer. Je pars checker Cobblestones, rien de bodyboardable, mais je tombe sur Kyle (un gars qui bosse au Bodyboard Shop de Margaret River et avec qui j'ai déjà surfé plusieurs fois) qui m'amène sur un secret spot qui pourrait marcher.On retrouve la bas deux potes à Kyle: James et Clint.
Nous voila donc à Carpet's, un reef assez à sec qui pète pas gros, mais assez marrant. Il s'appelle Carpet parce que le reef en question est plutot moux et confortable...comme un tapis ! Et en effet, on touche plusieurs fois sans se faire mal.

Repas de Noël !!

Le samedi soir, on avait décidé de faire un repas de Noël avec les "permanents" du camping : Barbara (Hollandaise), Joel (Aussie) et Mike (Allemand). Joel a pêché 3 langoustines dans la journée, Barb' et Mike se sont occupés des entrées, et j'ai fait le dessert (ma célèbre charlotte aux 3 chocolats). Autant vous dire que tous les autres gens du camping étaient bien jaloux en passant devant notre table !! A la fin, petit échange de cadeaux, ca fait franchement du bien, et ca rappelle un peu que c'est Noël.

La table qui a fait des jaloux....

Le dimanche matin, retour à Carpet's, la seule vague qui semble marcher en ce moment. Il y a encore moins d'eau cette fois. J'arrive en même temps que James, on est que tous les deux dans l'eau, parfait ! Pour vous dire comme c'est à sec, en me mettant debout la ou casse la vague, j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles...
Sur ma deuxième vague, je me fais méchament retournée et touche le reef sur la hanche...c'est sous la combi, ca ira ! Sur sa dernière vague, James s'ouvre gentiment l'avant bras sur 15cm... Je sors également, et en enlevant la combi, m'apercoit que je suis bien égratigné sur la hanche, que mon buste en a pris un peu aussi, et la main gauche saigne également...(sachant qu'il y avait aussi un beau banc de poissons juste à coté de nous, c'était une bonne session pour requins aussi !)

On voit pas grand chose puisque la combi a protégé, mais je sens bien le bleu sortir d'ici quelques temps...

Voila, la hanche fait un peu mal et m'a un peu gêné pour bosser aujourd'hui, mais demain je retourne sur Carpet's !!

samedi 11 décembre 2010

Australian Menu...

Bon, on m'a suggéré de parler de gastronomie australienne, donc je m’exécute ! (ouais je sais ca fait plus d'un mois...)

Je sais pas si on peut vraiment parler de gastronomie australienne : ils interdisent tout ce qui est bon ! Pas de lait non pasteurisée, pas de charcuterie, pas de foie gras...Ils savent pas ce qu'ils ratent...

Ici le plat le plus "typique" est le hamburger, le bon gros hamburger australien constitué de :
- 2 pains au sésame
- Un énorme steak haché
- salade
- oignons
- tomate
- ananas
- betteraves...

Sinon en gros ils sont ultra fans de barbecue. Les Barbi's sont partout ici, électriques, au gas, au bois, on en trouve dans tous les parcs et sur tous les coins fréquentés. Et c'est vrai qu'à tous les repas (surtout les dîners) ils mangent du BBQ de partout.

Il y a un dessert australien, la Pavlova. Ouais je sais ca sonne pas vraiment australien, il a été nommé suivant la danceuse russe qui a inspiré son créateur. C'est en gros une meringue recouverte de crème anglaise, puis de fruit (fraises, kiwi, mangues...). En bref, c'est pas une grande invention, mais une bonne combinaison de ce que tout le monde aime !

Petit assortiment des vins sur lesquels j'ai bossé

Pour ce qui est des vins, je suis pas un grand connaisseur, même si j'ai la tête dedans tous les jours (et c'est pas une image). De ce qu'on m'a dit (je m'intéresse quand même, donc partout ou je bosse, je demande un peu), la grande différence avec l'Europe, c'est qu'en Australie, ils jouent tout sur le fruit. En effet, ici, ils ne savent pas vraiment faire vieillir un vin pour l'améliorer, mais ils savent faire pousser le meilleur raisin. Ils font des vins très puissants, épais, avec un taux d'alcool assez fort (plus aux alentours de 14%) : pas des vins de chochottes, un vrai vin d'australien !
Ils reconnaissent que les meilleurs vins sont francais, mais affirment aussi que la majorité des vins australiens sont au dessus de la majorité des vins francais (et ouais on fait le meilleur, mais on a beaucoup de piquette à coté...).

Bon il faut quand même dire que les australiens ne boivent pas vraiment du vin non plus, c'est pas dans leur culture et ils préfèrent la bière. Ils s'y mettent un peu maintenant parce que c'est "fashion" et que leur vin est un peu reconnu mais c'est pas encore ca.

Voili voilou, j'espère avoir comblé mon Gros Calinou !

vendredi 3 décembre 2010

News

News :

- à Gingin (nord de Perth, WA), un homme tranquillement installé sur son ordinateur se fait mordre un doigt de pied par un Targa Snake. Il est mort...

- à Margaret River, un mec se fait mordre par un serpent pendant qu'il bosse dans les vignes. Une journée à l'hopital et tout va bien.

Pour ce qui est de mes news :

- 2 soirées pas mal avec des gens du camping : 2 ossies (d'environ 40 ans) et une écossaise de 22 ans (j'ai pas osé la laisser y aller toute seule :p). L'accent écossais est pas évident...

Et voilà un petit apreçu de mon boulot :
Première étape, quand les pousses sont petites, on les trie (celles qui montent, celle qui descendent) puis on laisse pousser un peu, ca donne ca :


Deuxième étape, on reprend toutes ces branches pourbien les remettre en place, on descend le cable du bas, monte celui du haut. Quand tout est bien rangé, on passe avec le tracteur pour tailler tout ca, et ca devient beau...Mon boss en est fan !

avant la taille

après la taille

lundi 29 novembre 2010

Résumé de la semaine...

Boulot : une bonne semaine de beau temps, pas trop chaud, parfait pour bosser. Du coup des journées de 9h, pis tomber malade le vendredi et hop, juste 3h. Pas trop de surf du coup non plus !

Boodjidup

Week end : pas mal de surf - Samedi matin à Smith's reef et Supertubes, bien sympa, des bons ptits tubes ! Samedi aprèm' à Rivermouth, des vagues rigolottes pour faire le con. Dimanche matin à Boodjidup, ptit shorebreak gentil. Dimanche aprèm' à Rivermouth encore.

Boodjidup (encore) et la je vais manger du sable un peu...

Rencontres : Un nouveau venu dans notre duo avec Thomas : Rafa, un espagnol qui vient d'arriver en Australie. Il a pas eu de bol pour le moment, avec déjà 3 arrêts au garage pour son van, et une combi volée au camping...en 3 semaines ! Maintenant Thomas est parti d'ailleurs, donc on va surement trainer un peu ensemble (je l'ai déjà promené tout le week end puisque son van était bloqué au garage...Comme je sais ce que c'est, j'ai pas voulu le laisser tout seul !!)

Un opossum que j'ai rencontré aussi, pas farouche et tout doux !

Divers : Toujours plein de francais dans le coin, mais c'est bien parce que j'ai de moins en moins l'air francais moi...
Sinon il y avait The Ashes ce week end : le match de criket entre Australie et Angleterre. J'ai regardé ca pendant 2h le dimanche aprèm' quand même...Et maintenant je comprend à peu près tout à ce sport bizarre. Le principal étant de comprendre qu'en gros, c'est chiant.

Voila, c'est tout pour cette fois!

samedi 20 novembre 2010

La page de K !

Une certaine K m'a demandé de lui expliquer en quoi la région de Margaret River était mieux pour surfer que les autres, en effet, pour la plupart des gens, une vague, ben...C'est une vague...
Mais non ! Il y a tout plein de types de vagues différentes. Je vais donc vous les présenter en gros.

Il y a tout d'abord des droites et des gauches: en regardant depuis la plage, une droite déferle vers la gauche et vice et versa (si, il y a une logique : quand on est dans l'eau, on prend une droite vers la droite...)

Ensuite, on peut distinguer les différents types suivant le fond sur lesquelles elles cassent : cailloux, sable, les deux...

Voila les 4 grands types de vagues surfables dans le coin :

Reef Break : une dalle de roche plus ou moins au large, ou même sur la côte. En général, ca fait une vague assez impressionante, bien creuse (ca dépend de la vitesse à laquelle le fond remonte...). Suivant la hauteur d'eau, ca peut faire un peu peur aussi...Les reefs que je surfe dans le coin : Gas Bay, Supertubes, Smith's... C'est un type de vague qu'on trouve pas dans les Landes...

The Box

Point Break : une vague qui pète sur une pointe, ou un caillou isolé. En général une vague bien puissante, très méchante...Qui s'enroule autour de cette pointe. Dans le coin, la plus célèbre est North Point, une vague incroyable que je n'ai pas pu surfer encore...

North Point

Shore break : la vague qu'on a le plus vers chez nous, qu'on surfe ici quand ca marche pas sur les reefs. Ca casse sur du sable, pas beaucoup d'eau, assez rapide. C'est marrant, et tu as moins peur que sur les reefs ! Dans le coin, Boranup, Boodjidup, Indjidup, Rabbit...

Boranup, on s'amuse....

Wedge : la, ce n'est pas le fond qui change, mais les alentours. Une vague qui rebondit, sur un caillou, une falaise, ou une digue, et qui croise la suivante...Plein de puissance, creux, des rampes de partout ! J'ai surfé l'un des mieux à Knight's Beach en South Australia, dans le coin il y en a quelques uns, mais qui marche très peu souvent : Indjidup, Mitchell's, Mandurah...

Knights

Marg's Life

Boulot: 3ème semaine au même endroit. Oakeland Farm, avec comme manager Tony (Anthony Summers, un ancien bodyboarder de la presque première génération...). Tout se passe bien, il m'adore : je fais mes horaires comme je veux (je vais surfer quand j'en ai envie...). Les finances remontent et je pourrais donc bientot repartir en trip !!
Cette semaine il faisait super beau et chaud, j'en chie un peu, mais c'est quand même un peu mieux que la semaine dernière ou on a eu de la pluie au taquet pendant 3 jours.

Toujours la classe, quelque soit le temps !

Requin : Encore un grand blanc aperçu le week end dernier. J'ai surfé le vendredi soir à Rivermouth. Le samedi on était les premiers à l'eau à Gas Bay (1km de Rivermouth) et un requin de 5m a été vu à Rivermouth...Plage fermée pendant 2 jours et c'est reparti !


Surf : Pas mal de sessions ces derniers jours. Boodjidup, Gas Bay, Smith Reef, Rivermouth, et ce matin SUpertubes. Cette dernière est bien impressionante. C'était petit mais la dalle de roche est vraiment pas loin...Il y a à peine 20cm d'eau quand on est dessus ! Ca envoit pas mal !!

Supertubes....

Voila, c'est tout pour les news de la semaine...J'essaie de faire au mieux pour vos propositions de pages !

Requin Bis : Ce matin (le 19/11/10 ) je suis arrivé le premier à Gas Bay, à 5h45...Un gars était la avant moi, mais n'osait pas se mettre à l'eau tout seul. Je me retrouve donc tout seul au pic, et la je vois furtivement un aileron, puis quelques secondes plus tard, un gros splash derrière moi !! Je me retourne et c'est un dauphin...OUF !! Une bonne grosse frayeur puis après le soulagement, et le spectacle : il y avait une dizaine de dauphins autour de moi !! Trop beau...

Et ca c'est juste une petite plage ou je suis passé me détendre le vendredi aprem' à Indjidup :
Pas mal !!






vendredi 12 novembre 2010

Toutes mes plus plates...

Salut tout le monde,

alors comme vous avez remarqué, le blog est plus ou moins mort en ce moment...

En effet, je bosse pas mal, quand je bosse pas je surfe, et quand je surfe pas, je bois des bières...euh non, je dors !! je dors !!
Du coup pas trop de temps sur le net, et surtout, beaucoup moins de choses à raconter...

Mais ca va toujours bien, la semaine dernière, avec Thomas, on a eu des voisins bien cool qui ont bien égailler nos soirées, ca fait plaisir !
Sinon j'ai passé mes deux dernières semaines à bosser à Oakeland Farm, un vignoble dont le manager est un ancien bodyboarder qui faisait partie de la presque première génération en Australie..pas mal ! ( et du coup, j'ai le droit d'arriver à la bourre quand le surf est bon !)

Si vous voulez, vous pouvez me proposer des pages à faire sur le blog, si ya des trucs que vous voulez savoir que je mets pas.... J'essaierai de faire au mieux !

A bientot pour de nouvelles aventures, la je retourne à l'eau...

lundi 1 novembre 2010

La vie normale...

Coucou tout le monde,

bon le rythme sur le blog est moins intense maintenant, j'ai une vie presque tout à fait banal aujourd'hui...

J'ai encore bossé toute la semaine dernière dans les vignes (mise en bouteille, nettoyage essentiellement) et j'ai pris mon vendredi pour profiter des vagues de ce week end (3m de houle avec du vent off shore, ca pouvait pas se rater...)

Surfers Point le samedi (c'était week end de compèt'...c'est un gamin de 12 ans qui a gagné !)

Le vendredi, on part donc avec Thomas, et Jessica (une québécoise rencontrée la veille pour surfer, et c'est elle qui nous emmène...) pour Smith's Reef, un petit reef break qu'on avait surfé le week end précédent et qui était pas mal. Ben ce jour la, il est carrément trop bon !! Du coup Jessica, qui débute en surfe, est dégoutée : c'est un peu gros, très creux, et avec un peu de monde...

On se sépare donc, elle part pour chercher un autre spot, et nous, on va se gaver ! Cette vague est vraiment trop bien, même si j'ai encore un peu de mal à lire les reefs, je me mets quelques bon petits tubes bien comme il faut ! Retour en stop avec Thomas, on se fait ramener par un des bodyboarders à l'eau avec nous...easy!

Le soir, petit repas avec du vin que j'ai trouvé au Bottle Shop près du camping: un coteau du tricastin...je pouvais pas ne pas l'acheter...


Le lendemain, session à Boodjidup, un beachbreak au sud de Gas Bay. Je me crois à la maison, du gros shorebreak sur du sable : on fait n'importe quoi, on se fait bien éclater dans le sable, ca fait plaisir. 1m50 aux séries, c'est gavage encore une fois toute la matinée !

Boodjudiup

Le lendemain, la houle est en baisse, on part checker Cobblestones qui marche pas top, du coup on va se remettre à l'eau à Boddji. C'est plus petit mais toujours marrant, on décide de se prendre un peu en photo du coup, donc voila la première photo de moi surfant en Australie !


dimanche 24 octobre 2010

Boulot boulot...

Et ben voila, je retrouve maintenant une vie "presque" normal.

Je bosse donc pour une agence d'intérim à Margaret River qui me trouve du boulot dans les vignes, c'était assez varié jusqu'à maintenant :
- Bottling : travail à la chaine, différents postes, ca passe bien
- Shoot Thinning : couper les branches en trop pour que les autres aient de la lumière
- Delegging : nettoyer les troncs : ca fait les cuisses et le dos !
- Wire lifting : monter les cables qui retiennent les vignes.

Et donc voila le paysage que j'ai toute la journée.


Vue d'en bas


et vu d'en haut...

samedi 16 octobre 2010

Lake Cave

Ce matin, réveillé un peu avant 6h par Nico qui a un peu oublié qu'il y avait un décalage horaire entre l'est et l'ouest de l'Australie...
Petite matinée glandouille, lecture, repos !

Ensuite je pars (à pieds : j'ai décidé de pas bouger le van aujourd'hui) vers Lake Cave. Une demi heure de marche pour arriver la bas, easy. L'entrée ne se fait qu'avec un tour et un guide, je paye donc mon tour....

Vue d'ensemble

La grotte est vraiment impressionante, pas immense, mais très fournie en formations calcaires, stalactites, stalagmites, et autres tubes, et colonnes. La plus connue étant la Suspension Table, unique au monde. Deux colonnes retiennent en suspension un plaque de roche, le tout pesant plus de 5 tonnes...

La suspension table

Pour rajouter à la magie de l'endroit, tout est mis en scène pour rendre le meilleur de la grotte, et franchement, c'est bien fait. Les éclairages sont niquels, et changent de temps en temps. Pendant la présentation on a même droit au noir complet, pour voir un peu comment est la grotte sans lumière artificielle et ressentir ce qu'avait ressenti le premier explorateur de la grotte (à la bougie !) au dix-neuvième siècle.

Un Karri vieux de 500 ans à l'entrée de la grotte

Le retour à l'air libre fait bizarre, le temps est vraiment comme arrêté quand on est sous terre, et la chaleur nous tombe dessus direct.

Je pars direction la cote, et décide de marche un peu sur le Cape to Cape Track. Pas la meilleure chose que j'ai faite aujourd'hui...Bien que les paysages soient magnifiques, le chemin est très étroit et entouré d'herbes et de buissons...C'est la saison des serpents, et j'ai passé la rando à entendre des bruits autour de moi ! Je ne dis pas que c'était toujours des serpents (il y aussi des lézards et des oiseaux qui trainent) mais j'étais pas rassuré !

La vue depuis la rando

Je suis ensuite aller à Conto's Spring, une plage plutot pas mal (celle que je voyais de plus haut juste avant) pour me remettre de mes émotions.

Un peu plus tard, je remontais pour me faire un joli coucher de soleil sur l'Océan Indien...Ce soir je repasse donc la nuit au Conto Campground, demain, retour sur Margaret River !

Sunset

Pas de boulot pour aujourd'hui, du coup un week end de 3 jours s'offre à moi...Je ne sais pas vraiment quoi en faire !

Ne pouvant pas surfer à cause de mon épaule, je vais quand même faire quelques photos à Gas Bay parce que ce matin, évidement, c'est parfait à l'eau... Ya de l'action à l'eau, c'est cool.

Barreeeeeeeeeeeel

Ensuite je prends la route vers le sud et le cap Leeuwin. La route est belle, moins de vignobles que dans le nord, et surtout je traverse une forêt de Karris, des arbres relativement grand, qui crée une ambiance bien sympa.

J'arrive au Cap donc, et me paye la visite du phare. Le phare en lui même est pas mal, mais l'une des particularités du coin est d'être le point de rencontre de deux océans : l'Indian Ocean et le Southern Ocean...Ca crée un espèce de bordel pas mal à cet endroit là, faisant de ce cap l'un des plus dangereux du monde, dans la lignée des caps Horn et Bonne Espérance.

Les deux océans... (et ya du jus !)

Le Phare

La vue autour du phare est sympa aussi, la Flinders Bay qui va vers Augusta, la QUarry Bay à l'Ouest. Une petite piste (Scenic Drive...) me fait me promener pour admirer tout ca.

La vue du haut du phare

Un petit lookout en repartant.

Je remonte ensuite vers le nord, et m'arrête à Hamelin Bay. Pas grand chose à Hamelin Bay mais la plage est magnifique...l'eau est turquoise, le sable fin, ca sent la plage paradisiaque un peu ! Il faudra que je revienne quand l'eau sera plus chaude pour faire du masque tuba, Le coin renferme pas mal de poissons et de raies.
Hamelin Bay (et moi...)

Pour finir la journée, je continue mon retour vers le nord, en repassant dans la forêt de Karris, toujours aussi impressionnante.

Les Karris

mardi 12 octobre 2010

Cape Naturaliste

Réveil ce matin par le chant des kookaburras (un oiseau qui imite le cri du singe quand il chante...), le vent est naze, pas de surf ce matin...

Je pars donc visiter la région, et me dirige vers le nord pour rejoindre le Cap Naturaliste. Il y a quelques ballades à faire, et un phare.
Sur la route pour y aller, je croise je ne sais combien de vignobles, chacun essayant de se démarquer pour qu'on s'y arrête, ca donne des décos assez originales des fois (photos à venir dans un prochain épisode).
Mais la route est belle, des vignes, des petits lacs, une jolie forêt...

Vue depuis Cape Naturaliste

Une fois la bas, je me lance donc dans les promenades avec mon équipement de rando australie : un appareil photo, un boardshort, et des tongs. Le coin est vraiment beau, même si le temps n'est pas parfait, j'ai du soleil, c'est parfait.

Le phare du cap.

Le coin est connu pour renfermé nombre de baleines de Septembre à Décembre, et en effet, je vois (d'assez loin) une baleine à bosses qui s'éclate dans l'eau! Toujours impressionant ! J'y retournerais surement plus tard, puisqu'apparement, on peut y voir aussi des South Right et des baleines Bleues (le plus gros animal du monde quand même)...

Baleine !! Si si je vous jure...

Après les baleines, je tombe sur une colonie de phoques en train de s'éclater dans une crique. Certains sont posés sur les rochers à glander (surement les chefs...) pendant que d'autres sont en train de pêcher dans l'eau, et enfin les derniers (surement des branleurs dans mon genre) sont en train de surfer !! (si si je vous jure !) Ca et les gros lézards que je n'arrête pas de croiser, je suis servi coté Wildlife.

Les phoques !

La fin de la promenade me fait arriver sur Bunker Bay, une magnifique baie: sable blanc, eau turquoise...paradisiaque un peu !
Après cette matinée au parc, je passe faire un tour à Dunsborough, une petite ville cotière très charmante, avec les même plages qu'à Bunker Bay.

Bunker Bay

Ensuite, retour sur Margaret River pour m'acquitter de quelques corvées, puis j'essaie de trouver un spot à surfer...Le vent est vraiment pourri, je passe quand même à Gas Bay jeter un coup d'oeil. Quelques mecs dans l'eau, mais rien de bien palpitant, en plus il fait froid, et il va pas tarder à pleuvoir...Ce sera pour demain !!

samedi 9 octobre 2010

Aujourd'hui est ma deuxième journée sans van...En effet, hier le garagiste m'a fait la bonne blague de démonter mon embrayage, sans avoir la pièce de rechange...Du coup je suis parti à pied avec ma tente et mon bordel pour rejoindre mon camping, à 12km d'ici...Heureusement, le stop marche bien ici et j'ai pas trop marché. Mais bon c'est les boules...

Même les chiens checkent les spots le matin ici !


Ce matin, à pieds donc, je me lève tôt pour aller voir les spots proches du camping : SUrfers point et The Box. La houle est la, assez massive, le vent est off shore, il n'y a personne à The Box, mais quelques séries passent et c'est assez impressionant...

The Box !

Ensuite, après un petit passage au camping, je pars (toujours à pieds) pour rejoindre la ville...Encore une fois, après même pas 2 minutes, je suis pris en stop par un gentil couple, dans une 307 (je déconne en leur disant que j'ai bossé pour leurs gicleurs et leurs réservoirs...) J'arrive en ville un peu tôt, mon van n'est pas prêt.

Mon van...snif....

Je vais donc refaire un ptit tour et récupère enfin ma maison !! Je paye ma note (ouch...) et vais faire un tour à l'agence pour le boulot. Et la bonne nouvelle, je pourrais bosser à partir de lundi à l'embouteillage dans un vignoble entre mon camping et Margaret : Parfait !!

Je rentre donc au camping serein, et vais faire un tour sur un spot suceptible de marcher ( le vent a tourné...). Je vais à Gas Bay, à 6km du camping, et je trouve des vagues tout à fait potable, 3-4 pieds, et 4 gars à l'eau. C'est cool, il fait beau, l'eau est claire et pas trop froide, ca fait vraiment du bien de se mettre à l'eau après les mauvaises nouvelles de ces derniers jours...

Maintenant ca y est, tout va mieux, je suis parti pour rester un bout de temps dans le coin je pense, la région est vraiment belle, il y a du boulot, et des vagues parfaites partout...Le rêve quoi !!
Après 2 jours et demi sur Perth, passé assez vite ma foi, je me décide à descendre dans le sud pour surfer et peut être trouver un boulot la bas. Je quitte donc l'appart de Rémi tot le matin pour une dernière session en ville (je retrouve Nelson, un gars que j'ai rencontré la veille dans l'eau, bien cool, et c'est toujours sympa de surfer pas tout seul !). Je vais à Trigg Beach, c'est off shore, pas très gros, mais c'est cool.

Il fait beau, il fait chaud, je me sens plutot pas mal ! La route est jolie pour descendre, puis pas trop longue. J'arrive en début d'après midi sur Margaret, je trouve mon camping et vais faire un tour à la plage.

Surfer's point et la plage de Margaret River la plus connue, et c'est tout près de là que je trouve mon camping, et c'est aussi tout près de là que déferle une des vagues mythiques du coin : The Box...Que j'essaierai de surfer plus tard !

La vue depuis Surfers Point

Pour l'instant, la houle est énorme, et le vent beaucoup trop fort...J'amène donc Vagalam' au garage pour la vidange et un ptit check up complet. Pendant ce temps j'en profite pour faire un tour dans Margaret River (qui n'est pas sur la cote). Plein de surf shops, de restos, et quelques boutiques de souvenirs...

Au retour au garage, mauvaise nouvelle : l'embrayage est mort (je l'avais un peu senti quand même, 3 fois déjà je pouvais plus passer les vitesses...). Je dois donc revenir le lendemain matin pour le faire réparer.

Sunset

Je retourne au camping, profite du sunset en essayant de pas trop penser à l'argent que ca va me couter...Surtout que j'étais censé bosser demain, et que du coup je pourrais pas car il me fallait le van !

Et moi ! (avec les cheveux courts !!)