vendredi 31 décembre 2010

Et voici les news !

Semaine qui s'annoncait plutot tranquille, mais avec plein de gens...

En effet la semaine après Noel est LA semaine ou tous les gens de Perth descendent pour prendre l'air marin...Et c'est horrible. Les campings sont pleins (j'ai du bouger à Prevelly, et même ici, je suis collé à 2 immenses tentes...cf photo), ya du monde sur les routes (c'est qu'on perd l'habitude !), et du coup, du monde sur les plages aussi !

Mon emplacement....ils empiètent un peu !

Pas de surf cet semaine à cause de ma jambe qui a tout juste dégonflé...et qui fait toujours bien mal.

Lundi, grosse journée glande, et ca a fait du bien !! Mardi j'ai revu un pote irlandais - Kai - que j'avais rencontré à Broome, puis à Darwin, c'était marrant de se retrouver ici.

Mon voisin avait une relique Bodyboardistique...une merveille !

Et pis mercredi, jeudi et vendredi, à ma grande surprise, j'ai eu du boulot ! Ce qui est plutot cool, je pensais vraiment pas en avoir cette semaine. Boulot ultra facile le mercredi et jeudi : Leaf plucking. Tu dois enlever les feuilles qui empêchent les grappes d'avoir le soleil du matin... Le vendredi a été plus galère, du Wire Lifting, mais c'était plus des vignes, c'était la forêt vierge. On été 4 à le faire et on en a tous bien chié ! La bière d'après boulot (yavait une brasserie sur la route...) a fait du bien !!!

Ce soir c'est le réveillon, je crois que je vais rien faire et aller surfer demain tot...La houle grossit grave demain !

dimanche 26 décembre 2010

Bon je vais quand même vous racontez mon Noël à moi...

Pour le réveillon, on est allé boire un (pff...ptetre un poil plus) coup à Margaret River avec Joel, et la bas on a rencontré pas mal de gens que lui ou moi connaissions (ouais c'est petit Margaret et tout le monde sort pour le réveillon de Noel). J'ai ainsi croisé Kyle, qui s'est aussi fait un peu mal à Carpet's deux jours avant...

En fin de soirée on est allé chez Argo, un estonien avec qui j'avais bossé il y a quelques temps, sympa, une copine assez déjantée...Soirée cool !

Retour à 4h du matin, réveil à 5h pour appeler toute la famille ! Easy, même pas fatigué contrairement à tous les commentaires que j'ai pu avoir.

La journée de Noël a été plutot calme en elle même, glandouille avec les potes du camping, matage de film, puis baignade et coucher de soleil. Ca c'est la partie qui change pas mal par rapport à l'Europe : être en maillot de bain le 25 décembre, c'est bon !

Coopers !! La bière qu'elle est bonne à boire...

Voila pour mon premier Noël en été. La j'ai "déménagé" à Prevelly, il fait bien chaud en ce moment, c'est cool d'être à coté de la plage. Une semaine complète de vacances, ca va faire du bien (j'espère quand même pouvoir resurfé assez vite la !).

A plus !

vendredi 24 décembre 2010

Merry Christmas !!

Pas de grand discours aujourd'hui, juste une petite photo pour vous montrer mon Noël à moi cette année...


lundi 20 décembre 2010

Bon pour ce résumé de la semaine, on va zapper du lundi au jeudi qui n'ont été que la même chose que toutes ces dernières semaines, à savoir boulot boulot dans les vignes...

Le jeudi était donc le 16 décembre, et comme certains (beaucoup même je dirais) savent, c'était mon anniversaire !
Direct le matin, à 5h, la hollandaise du camping (Barbara) m'a offert une petite carte, ca fait plaisir. Ensuite journée de boulot tranquillou, un ptit tour à la plage en rentrant du boulot (plage déserte...) et un beach volley en arrivant au camping !! Pis le soir on s'était organisée une petite soirée. J'ai encore recu un autre cadeau : du fromage francais et du bon pain !! Je pouvais pas rêver mieux...

Un autre cadeau : des nouvelles tongs et une plage déserte...

Le vendredi était du coup un peu dur dans les vignes, un peu fatigué, mais ca s'est bien passé !

Le samedi matin, pas trop de houle, mais trop envie de surfer. Je pars checker Cobblestones, rien de bodyboardable, mais je tombe sur Kyle (un gars qui bosse au Bodyboard Shop de Margaret River et avec qui j'ai déjà surfé plusieurs fois) qui m'amène sur un secret spot qui pourrait marcher.On retrouve la bas deux potes à Kyle: James et Clint.
Nous voila donc à Carpet's, un reef assez à sec qui pète pas gros, mais assez marrant. Il s'appelle Carpet parce que le reef en question est plutot moux et confortable...comme un tapis ! Et en effet, on touche plusieurs fois sans se faire mal.

Repas de Noël !!

Le samedi soir, on avait décidé de faire un repas de Noël avec les "permanents" du camping : Barbara (Hollandaise), Joel (Aussie) et Mike (Allemand). Joel a pêché 3 langoustines dans la journée, Barb' et Mike se sont occupés des entrées, et j'ai fait le dessert (ma célèbre charlotte aux 3 chocolats). Autant vous dire que tous les autres gens du camping étaient bien jaloux en passant devant notre table !! A la fin, petit échange de cadeaux, ca fait franchement du bien, et ca rappelle un peu que c'est Noël.

La table qui a fait des jaloux....

Le dimanche matin, retour à Carpet's, la seule vague qui semble marcher en ce moment. Il y a encore moins d'eau cette fois. J'arrive en même temps que James, on est que tous les deux dans l'eau, parfait ! Pour vous dire comme c'est à sec, en me mettant debout la ou casse la vague, j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles...
Sur ma deuxième vague, je me fais méchament retournée et touche le reef sur la hanche...c'est sous la combi, ca ira ! Sur sa dernière vague, James s'ouvre gentiment l'avant bras sur 15cm... Je sors également, et en enlevant la combi, m'apercoit que je suis bien égratigné sur la hanche, que mon buste en a pris un peu aussi, et la main gauche saigne également...(sachant qu'il y avait aussi un beau banc de poissons juste à coté de nous, c'était une bonne session pour requins aussi !)

On voit pas grand chose puisque la combi a protégé, mais je sens bien le bleu sortir d'ici quelques temps...

Voila, la hanche fait un peu mal et m'a un peu gêné pour bosser aujourd'hui, mais demain je retourne sur Carpet's !!

samedi 11 décembre 2010

Australian Menu...

Bon, on m'a suggéré de parler de gastronomie australienne, donc je m’exécute ! (ouais je sais ca fait plus d'un mois...)

Je sais pas si on peut vraiment parler de gastronomie australienne : ils interdisent tout ce qui est bon ! Pas de lait non pasteurisée, pas de charcuterie, pas de foie gras...Ils savent pas ce qu'ils ratent...

Ici le plat le plus "typique" est le hamburger, le bon gros hamburger australien constitué de :
- 2 pains au sésame
- Un énorme steak haché
- salade
- oignons
- tomate
- ananas
- betteraves...

Sinon en gros ils sont ultra fans de barbecue. Les Barbi's sont partout ici, électriques, au gas, au bois, on en trouve dans tous les parcs et sur tous les coins fréquentés. Et c'est vrai qu'à tous les repas (surtout les dîners) ils mangent du BBQ de partout.

Il y a un dessert australien, la Pavlova. Ouais je sais ca sonne pas vraiment australien, il a été nommé suivant la danceuse russe qui a inspiré son créateur. C'est en gros une meringue recouverte de crème anglaise, puis de fruit (fraises, kiwi, mangues...). En bref, c'est pas une grande invention, mais une bonne combinaison de ce que tout le monde aime !

Petit assortiment des vins sur lesquels j'ai bossé

Pour ce qui est des vins, je suis pas un grand connaisseur, même si j'ai la tête dedans tous les jours (et c'est pas une image). De ce qu'on m'a dit (je m'intéresse quand même, donc partout ou je bosse, je demande un peu), la grande différence avec l'Europe, c'est qu'en Australie, ils jouent tout sur le fruit. En effet, ici, ils ne savent pas vraiment faire vieillir un vin pour l'améliorer, mais ils savent faire pousser le meilleur raisin. Ils font des vins très puissants, épais, avec un taux d'alcool assez fort (plus aux alentours de 14%) : pas des vins de chochottes, un vrai vin d'australien !
Ils reconnaissent que les meilleurs vins sont francais, mais affirment aussi que la majorité des vins australiens sont au dessus de la majorité des vins francais (et ouais on fait le meilleur, mais on a beaucoup de piquette à coté...).

Bon il faut quand même dire que les australiens ne boivent pas vraiment du vin non plus, c'est pas dans leur culture et ils préfèrent la bière. Ils s'y mettent un peu maintenant parce que c'est "fashion" et que leur vin est un peu reconnu mais c'est pas encore ca.

Voili voilou, j'espère avoir comblé mon Gros Calinou !

vendredi 3 décembre 2010

News

News :

- à Gingin (nord de Perth, WA), un homme tranquillement installé sur son ordinateur se fait mordre un doigt de pied par un Targa Snake. Il est mort...

- à Margaret River, un mec se fait mordre par un serpent pendant qu'il bosse dans les vignes. Une journée à l'hopital et tout va bien.

Pour ce qui est de mes news :

- 2 soirées pas mal avec des gens du camping : 2 ossies (d'environ 40 ans) et une écossaise de 22 ans (j'ai pas osé la laisser y aller toute seule :p). L'accent écossais est pas évident...

Et voilà un petit apreçu de mon boulot :
Première étape, quand les pousses sont petites, on les trie (celles qui montent, celle qui descendent) puis on laisse pousser un peu, ca donne ca :


Deuxième étape, on reprend toutes ces branches pourbien les remettre en place, on descend le cable du bas, monte celui du haut. Quand tout est bien rangé, on passe avec le tracteur pour tailler tout ca, et ca devient beau...Mon boss en est fan !

avant la taille

après la taille