dimanche 13 février 2011

Bon je sais, vous pensez tous que je vous abandonne, mais non, c'est pas vrai !! C'est juste qu'il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire et je ne vois plus grand chose de nouveau, donc forcément ca fait moins de pages sur le blog...

Bon la je vous gate en en rajoutant trois !! Et celle ci (la dernière pour moi, la première que vous voyez) contient une grande nouvelle : j'emménage dans une maison !!

Vue extérieure

Oui oui oui, ce dimanche j'ai emménagé avec James, un gars du coin que j'ai rencontré dans l'eau, on a bien discuté ensemble et il m'a proposé d'être son colloc. La maison est à Cowaramup, 10km au nord de Margaret River. C'est pas au bord de la mer (c'est le seul hic) mais c'est plutot central pour tous les spots de surf (ce qui est cool pour l'automne car yaura moyen de bouger pas mal a priori).

Donc voila, je sais pas encore combien de temps je resterai ici, mais ca va faire du bien d'avoir un ptit chez soi !!

Ma chambre !! (un peu vide...)

Petit edit de ce message : on devait se rejoindre ce matin avec James à Carpet's pour surfer, il m'appelle vers 8h pour me dire de passer le chercher car il a eu une tuile avec sa voiture. Je passe donc le prendre, et on va surfer. Un joli set arrive, James prend la deuxième vague de sa session, je prend la vague juste après (un ptit tube bien sympa) et vois James qui se tient la tête : il a tapé le reef assez méchament, et va surfer le beachbreak (avec de l'eau et sur du sable...) à coté. Je reste un peu sur le reef (toujours très à sec, je touche deux fois, sur les jambes, rien de méchant) et m'amuse bien. Quelques minutes après James réapparait, il est pale et vraiment pas bien, du coup direction l'hopital ! J'avais pas encore fait d'hosto en Australie, j'ai donc visité celui de Margaret River...James en a eu pour 5 points de sutures tout de même...Après ca, retour à la maison et repos bien mérité !!

Ces quelques dernières semaines, j'ai commencé un nouveau type de boulot : le netting.

Le but est de protéger les vignes des oiseaux. On pose donc des filets au dessus des vignes pour les protéger. Ca a l'air simple...ben ca l'est !Par contre, c'est surement le boulot le plus physique que j'ai eu a faire jusqu'à maintenant (ce qui est pas mal, je peux ainsi travailler mon corps d'athlète...)

Voici une photo de la machine qu'on utilise. En gros on met un mec de chaque coté pour tirer le filet qui se déroule (c'est la partie physique !).

Et voila le résultat ! De magnifiques filet protégeant de magnifiques vignes (l'oeil avisé aura remarqué que ce sont les vignes d'Okeland Farm, ou j'ai bossé pendant un bout de temps et fait une grosse partie du boulot, donc elles sont magnifiques...).



Le week end dernier, j'ai eu la chance de pouvoir surfer une vague qui ne marche que rarement: Mitchell's Wedge.

Elle se situe sur une de mes plages préférées, Indjidup Beach, une plage paradisiaque, une eau bleue turquoise...un paradis !!

Et en plus, cette vague est juste la vague parfaite pour le bodyboard !! Creuse, puisssante, épaisse, pas d'eau en dessous...Que du bonheur !!

Un seul hic à cette session, un peu trop de monde à l'eau, et en plus du beau monde...Jake Stone, Brad Hughes, Brendon Backshall pour ne nommer qu'eux (tous des pros australiens, taper leur nom sur le net pour voir de quoi ils sont capables...) !

Mais bref, assez de bla bla, place aux images....




Oui, l'eau est un peu turquoise...